terrain non constructible

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mother

terrain non constructible

Message par mother »

Pouvez-vous me dire si je fais une bêtise en envisageant d'acheter un terrain( boisé) non constructible. Je recherche un terrain région limite 91/77/45/89 pour y passer w.ends (chalet ou autres) ceux à batir sont trop chers. Merci de me dire votre point de vue simplement. merci

J@cques

Re: terrain non constructible

Message par J@cques »

La réponse est dans votre titre, un terrain non constructible est par définition un terrain sur lequel on ne peut rien construire. Un châlet est un élément constructible (fondations), une caravane est un élément mobile. Voyez quand même la DDE du département concerné, celui de votre terrain.

mother

Message par mother »

Merci Jacques pour votre réponse, je pensais mettre un petit chalet sans fondations , sur une dalle ciment.

totor2

Message par totor2 »

hélas, meme un chalet ou mobil home sans fondation sont interdit vois pour un abir de jardi de moins de 20m² cela sera peut etre possible

J@cques

Message par J@cques »

Il n'y a pas de fondation mais sur un tel terrain, il ne doit rien y avoir de définitif, tout doit être démontable.
Vous-êtes-vous renseigné auprès de la DDE concernée ? Si le terrain est classé incrustructible,il faut savoir pourquoi, hors zone, risques inondations, avalanches, etc.. Si vous habitez même temporairement, vous allez aussi créer des déchets, qu'allez-vous en faire ? Vous pouvez aussi contacter la DASS pour la question sanitaire.

mother

Message par mother »

Merci vraiment pour vos réponses. Je dois réfléchir à la question, ou bien trouver le terrain à batir dans mes prix. à moins de le prendre soit non viabilisé ou non clos pour avoir un terrain à un prix raisonnable. Ensuite il n'y a pas urgence pour le rendre viabilisé...

Walter

Message par Walter »

Attention : un certificat d'urbanisme qui autorise ensuite à déposer un permis de construire n'est valable que 2 ans.....

mother

Message par mother »

Merci Jean-Louis pour cette précision. Je note tout çà pour être prêts si une opportunité se présente, pour bien évaluer les frais à venir.

Répondre