protection gouttière contre les feuilles
protection gouttière contre les feuilles
Quel système me conseillez vous pour ne pas que les feuilles s'accumulent dans mes gouttières?
Re: protection gouttière contre les feuilles
Bjr, je connais 2 systèmes : le premier est une espèce de "boule" en fils métalliques que l'on vient clipser au sommet de la descente d'eau pluviale, à l'extrémité de la gouttière; son inconvénient est qu'il empêche la desente d'eau pluviale de se boucher mais necessite malgré tout un nettoyage de temps à autre. Le deuxième est une sorte de grillage en plastique en forme de demi cylindre que l'on vient emboiter dans toute la longueur de la gouttière; il évite que les feuilles ne tombent dans la gouttière et parait-il, les feuilles une fois sèches sont emportées par le vent.
Pour info :
"L'espèce de "boule" en fils métalliques que l'on vient clipser au sommet de la descente d'eau pluviale" s'appelle une crapaudine. (Par contre, je ne suis pas sur de l'orthographe....)
"L'espèce de "boule" en fils métalliques que l'on vient clipser au sommet de la descente d'eau pluviale" s'appelle une crapaudine. (Par contre, je ne suis pas sur de l'orthographe....)
Vous trouverez ce que cherchez chez Rheinzink qui propose un
profilé en zinc perforé à installer sans fixations dans les gouttières.
profilé en zinc perforé à installer sans fixations dans les gouttières.