Plante qui absorbe l'humidité
Plante qui absorbe l\'humidité
Je viens de découvrir que les hortensias étaient de véritables absorbeurs d'humidité et qu'il était conseillé d'en planter auprés des murs de la maison.
Existe t-il d'autres plantes capables de réduire les remontées d'humidité ?
Je vis en Basse Normandie où ne connaissons pas la sécheresse.
Merci.
Existe t-il d'autres plantes capables de réduire les remontées d'humidité ?
Je vis en Basse Normandie où ne connaissons pas la sécheresse.
Merci.
Re: Plante qui absorbe l'humidité
Salut !
Peut-être que le bambou a toujours soif, mais je te déconseille le bambou : c'est increvable, ça se multiplie très vite et il est quasiment impossible d'enrayer sa progression : tu coupes, ça repousse plus loin. De plus, les rizhomes (= tiges souterraines = sorte de racines) sont très "puissants" ; chez moi, j'ai constaté une infiltration d'eau à la base d'un mur en brique pleine (40 cm d'épaisseur) : les racines des bambous du voisin l'avaient traversé. J'ai du colmater au ciment......
Alors attention !
Bien cordialement
Peut-être que le bambou a toujours soif, mais je te déconseille le bambou : c'est increvable, ça se multiplie très vite et il est quasiment impossible d'enrayer sa progression : tu coupes, ça repousse plus loin. De plus, les rizhomes (= tiges souterraines = sorte de racines) sont très "puissants" ; chez moi, j'ai constaté une infiltration d'eau à la base d'un mur en brique pleine (40 cm d'épaisseur) : les racines des bambous du voisin l'avaient traversé. J'ai du colmater au ciment......
Alors attention !
Bien cordialement
Merci à tous les deux.
J'avais penser aussi au bambou en prenant la précaution d'encercler les racines en le plantant mais si ces mêmes racines sqont capables de percer une canalisation, je crois qu' encercler les racines ne servirait qu'à retarder de quelques années sa prolifération.
L'hortensia ornera donc le bas de mes murs les plus humides.
J'avais penser aussi au bambou en prenant la précaution d'encercler les racines en le plantant mais si ces mêmes racines sqont capables de percer une canalisation, je crois qu' encercler les racines ne servirait qu'à retarder de quelques années sa prolifération.
L'hortensia ornera donc le bas de mes murs les plus humides.
tu as cas les mettre dans une sorte de poubelle étanche que tu enterres comme çà pas de racines qui sortent du pot
Oui, moi aussi je suis interessé par les bambous. Et j'ai déjà entendu parler de la solution poubelle enterrée...
Est-ce efficace (j'aurais mon assainissement des eaux usées à quelques mètres....) et quelles pécautions prendre? Merci!
Est-ce efficace (j'aurais mon assainissement des eaux usées à quelques mètres....) et quelles pécautions prendre? Merci!
une poubelle qui résiste au gel genre pot grofilex..... moi ce que j'ai fais j'en ai 2, une enterré et une légèrement plus petite ou est le pied de bambou et entre les 2 je remplie d'eau et je verse de l'engrais liquideaussi, résultat: pas de prob de racines et en plus qd j'ai déménagé mon magnifique bambou je l'ai emmené !!!
merci pour les infos! Je pense que c'est en effet un truc qui doit marcher! Et comme je veux faire une petite bande de bambou, il ne me reste plus qu'à acheter quelques bacs Grosfillex!