gonds de volets

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lagene

gonds de volets

Message par lagene »

J'ai eu plusieurs avis différents sur la pose de gonds de volets sur une ancienne maison en pierre, quel type de gonds (à expansion, à sceller,...) me conseillez vous et faudrait il les poser avant de mettre les volets?

Totor

Re: gonds de volets

Message par Totor »

Je ne sais pas comment se présente votre mur, mais il me semble que ce que j'envisagerais serait :
- De bien repérer les endroits de fixation,
- De fixer les gonds avec des vis à bois longues protégées genre 6 x 60, après avoir percé les trous en regard avec un perforateur pour mettre des chevilles en plastique de 8 mm,
- D'accrocher ENSUITE les volets sur les gonds (et pas : d'abord).

Papangue

Message par Papangue »

Si c'est dans de la pierre de taille,à sceller ou à expansion c'est du kif kif.Si c'est dans de l'agglo,à expansion c'est recommandé mais attention à percer en biais sinon vous allez éclater l'enduit de tableau et ça ne tiendra pas.
Si c'est des volets neufs déjà ferrés(pentures en place) vous calez les volets en position fermeture avec jeu.Ainsi vous pourrez tracer l'emplacement des gonds sur le mur au plus précis(en sachant toutefois que le perçage ou le scellement devra lui aussi être trés précis.
Si vos volets ne sont pas ferrés,positionnez les de même en traçant au droit des traverses la position des gonds.Scellez ceux-ci,puis positionnez les pentures sur les gonds(volets toujours fermés avec calage) et tracez la position des pentures sur les volets.Percez,vissez et le tour est joué.
Dans un cas comme dans l'autre , il sera peut-être nécessaire de raboter un peu mais c'est chose courante.
Attention à l'aplomb de vos gonds et à leur profondeur de scellement(espace entre le mur identique pour les deux,servez vous d'une cale).
Je sais pas trop si j'ai été clair?????Plus facile à faire qu'à expliquer.....

laurent

Message par laurent »

tout à fait clair
merci pour ces précieux renseignements et à bientôt

Répondre