Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour, je me suis fait avoir comme un débutant par LA boite de carrelage mat qui trainait au milieu des boites brillantes chez Leroy-Merlin. j'ai fait l'erreur de ne pas verifier les codes sur la boite et J'ai posé le carrelage hier et je me retrouve avec un beau metre carré de carrelage mat au milieu de la pièce. Le carrelage est en grès émaillé. Comment pourrais-je faire pour uniformiser le tout ? Poncer toute la pièce pour rendre mat ? (est ce possible et je préfère brillant) ou essayer avec je ne sais quel enduit de rendre brillant les 12 carrelages mat en espèrant avoir le même brillant et qui soit permanent.
Je crains que vous ne soyiez obligé de casser les carreaux mats pour les remplacer par des carreaux brillants. Sinon vous n'aurez jamais un résultat correct.
bonjour
vous pouvez toujours tenter d'appliquer de l'huile de lin sur vos carreaux.
mais je crains que la solution d'oplus soit effectivement la meilleur.
bon courage à vous.