bonjour à tous
le plafond du séjour de ma maison de 1922 s'écaille à 1 seul endroit: là ou l on a retiré une cloison et là aussi ou se trouve une armoire lourde ;le plancher due l'étage est en bacula et je crains que le tout ne s'écroule les murs sont en parpaings de machefer sur 1.5m de meulieres
pouvez vous me rassurer?MERCI
plafond ecaillé
Le baccula est normalement un enchevêtrement de lattis de bois mince enrobé de plâtre qui sert de support à un plafond en plâtre. Cela m'étonnerait que le plancher au dessus repose directement sur ce baccula.
Il doit y avoir des poutres de maintien - ou quelque chose comme cela - qui a un peu fléchi sous la charge, ce qui explique les fissures du plâtre sous-jacent. Si c'est cela, rien de bien inquiètant, sauf pour l'aspect.
Par contre, si seul le baccula supporte la charge, cela ne va pas tenir bien longtemps je présume ...
Il doit y avoir des poutres de maintien - ou quelque chose comme cela - qui a un peu fléchi sous la charge, ce qui explique les fissures du plâtre sous-jacent. Si c'est cela, rien de bien inquiètant, sauf pour l'aspect.
Par contre, si seul le baccula supporte la charge, cela ne va pas tenir bien longtemps je présume ...
plafond écaillé
bonjour et merci de m'avoir répondu
le 1er étage est constitué de panneaux de contreplaqué et je pense qu'ils sont cloués sur des petites poutres en longueur(lambourdes? )car ils ont remplacé l'ancien parquet
merci à totor c'est l' plus fort!
le 1er étage est constitué de panneaux de contreplaqué et je pense qu'ils sont cloués sur des petites poutres en longueur(lambourdes? )car ils ont remplacé l'ancien parquet
merci à totor c'est l' plus fort!