coller un mirroir

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jean-Louis

coller un mirroir

Message par Jean-Louis »

Bonjour!
Je souhaite faire couper un mirroir sur mesure chez un miroitier. Je souhaite coller ce mirroir sur une planche.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les colles et adhésif spéciales mirroirs? Que me recommandez-vous et quelles précautions prendre?

Merci pour vos réponses!

Quelques détails :
Je pense faire un cadre en bois, visser dessus une planche. Puis coller le mirroir sur la planche.
Je pourrai ensuite fixer ce cadre sur le mur; le cadre permettra le démontage ultérieur et la pose d'un luminaire dont le raccordement sera caché derrière le mirroir.
Walter

Coller un miroir

Message par Walter »

Je ne connais pas les colles spécifiques pour miroir, mais il existe des adhésifs double face sur support mousse qui donnent d'excellents résultats pour le collage des miroirs.
Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

Merci pour ta réponse, Walter.

Oui, j'ai vu les adhésifs et les colles. J'hésitais entre les deux. On peut donc faire confiance aux adhésifs double face.
Merci pour ta réponse.
laurent

Message par laurent »

bonjour jean louis
j'ai collé derniérement un miroir avec du double face style mousse en rouleau.il s'est décolé au bout de quelques jours.
personnelement je vous conseillerais plus tot une colle en cartouche style sicaflex.bon courage.
Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

Eh bien.... Merci pour l'expérience!!! Aviez-vous choisi un adhésif double face spécial mirroir?
Car j'espérais pouvoir utiliser cette solution!!!!
laurent

Message par laurent »

cher jean louis
il sagisait d'un double face multifonction,et le miroir etait grand et lourd.en plus il etait fixé directement sur une armoire alors que le votre sera retenu par l'encadrement.alors avec un peu de chance...!
Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

OK, merci!
Alors je vais peut-être me laisser tenter et.... ne pas "lésiner" sur la longueur de double face!!!

Merci beaucoup Laurent pour ton expérience!
Répondre