PLINTHES EN "V"
PLINTHES EN "V"
J'ai acheté des plinthes en "V" qui sont clipsables sur des rails chez Brico Dépôt, plus large à la base, souci en angle à 90, les coupes à 2x45 ne marchent pas, j'ai beau essayé de couper dans tous les sens il y a toujours un espace en haut des plinthes tandis que le bas se touche.
Pour info, les vendeurs de brico dépôt ne savent pas comment faire non plus...
Si quelqu'un connait l'angle de coupe ou une astuce pour les angles à 90 merci me dire. @+.
Pour info, les vendeurs de brico dépôt ne savent pas comment faire non plus...
Si quelqu'un connait l'angle de coupe ou une astuce pour les angles à 90 merci me dire. @+.
Je ne connais pas ce système mais je vous propose ceci :
coupez un morceau de rail de Brico-Daube de 30 cm de longueur minimum.
Clipsez le morceau de plinthe à découper dessus (comme il sera sur le mur).
Positionnez l'ensemble dans votre boîte à onglet de la manière suivante : le côté du rail qui serait contre le mur doit être sur la face verticale de votre boîte à onglet.
Coupez à 45°.
Refaites la même manip pour l'autre morceau. Ca doit marcher!
coupez un morceau de rail de Brico-Daube de 30 cm de longueur minimum.
Clipsez le morceau de plinthe à découper dessus (comme il sera sur le mur).
Positionnez l'ensemble dans votre boîte à onglet de la manière suivante : le côté du rail qui serait contre le mur doit être sur la face verticale de votre boîte à onglet.
Coupez à 45°.
Refaites la même manip pour l'autre morceau. Ca doit marcher!
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Aucun soucis pour la pose flottante malgré une première fois .
Par contre, pour les plinthes, c'est la même chose. Coupe à 45°: elles se touchent en bas et en haut, il reste un écart d'environ 5 mm.
Si qq'un a déjà rencontré le problème et a trouvé la solution?
D'avance merci.
J'ai exactement le même problème.
Aucun soucis pour la pose flottante malgré une première fois .

Par contre, pour les plinthes, c'est la même chose. Coupe à 45°: elles se touchent en bas et en haut, il reste un écart d'environ 5 mm.
Si qq'un a déjà rencontré le problème et a trouvé la solution?
D'avance merci.
Bonjour, j'ai eu le cas chez moi. J'ai procédé comme cela :
- pour les angles rentrants, j'ai tout simplement coupé droit l'une des deux plinthes qui va buter comme le mur et coupé la seconde selon la section de l'autre pour qu'elle s'appuie parfaitement dessus.
- pour les angles sortants, j'ai commandé auprès du fabricant du silicone de la teinte exacte des plinthes. A moins d'avoir le nez dessus, c'est totalement invisible.
- pour les angles rentrants, j'ai tout simplement coupé droit l'une des deux plinthes qui va buter comme le mur et coupé la seconde selon la section de l'autre pour qu'elle s'appuie parfaitement dessus.
- pour les angles sortants, j'ai commandé auprès du fabricant du silicone de la teinte exacte des plinthes. A moins d'avoir le nez dessus, c'est totalement invisible.