terrassement pour piscine hors sol

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
steph

terrassement pour piscine hors sol

Message par steph »

Je veux monter une piscine octogonale en bois de 4.40 m de diamètre et 1,20 m de hauteur (11m3 d'eau)et j'aimerais savoir si je peux faire un terrassement autre qu'une dalle en béton et quel matériaux utiliser?
Merci pour votre réponse

florent

pareil :)

Message par florent »

Bonjour, je me pose exactement la même question, au mot près ;)
Ce que je crois comprendre, c'est que si le terrassement est parfaitement plat, c'est possible, est-ce que ceux qui savent confirment ?

Merci

florent

Message par florent »

Personne ne sait ?

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
La sagesse voudrait que vous fassiez reposer votre piscine sur une dalle béton. Il est cependant possible de l'installer sur un terrassement sous certaines conditions et en prenant quelques précautions :
- au préalable dégager une surface parfaitement plane et rigoureusement de niveau de laquelle on aura retiré la terre arable et éventuellement les objets tels que pierres, souches, branches....
- cette surface recevra une couche de feutre géo-textile (les racines de chiendent et d'autres plantes plus tendres réussissent à percer n'importe quel liner de piscine)
- une bonne couche de sable de 5 à 6 cm me semble une épaisseur raisonnable pour recouvrir ce feutre. (une bache solide posée sur le sable serait la bienvenue)
- ensuite on pourra envisager de positionner la piscine. Mais encore une fois, attention à la parfaite planéité du soubassement.

florent

Message par florent »

ok, merci pour ces conseils.

laurent

piscine H.S

Message par laurent »

Bonjour,
Comme le dis, le précedent,il vaut mieux une chape en béton surtout si tu es propriétaire.

leforain

Pas perdus ou pas japonais

Message par leforain »

Bonjour !!!

vous pouvez aussi entourer votre piscine avec des pas japonais
c'est du plus bel effet et vous pouvez les enlever quand vous voulez
parce qu'ils sont en polyester donc tres legers :)
Image
Image
aide à la mise en oeuvre du polyester

Répondre