chaudière_ tubage or not

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
denis_60

chaudière_ tubage or not

Message par denis_60 »

je viens d'acheter une ancienne maison avec une chaudière qui date elle aussi. vu le prix du fuel je souhaite donc en changer.
les 2 devis que j'ai reçu, prévoit un tubage de ma cheminée.
est ce nécessaire et pourquoi faut il tuber ma cheminée qui convient actuellement.
cordialement
matheysinus

tubage

Message par matheysinus »

bonjour denis-60
Les nouvelles chaudiéres ont des rendements trés élevés, ce qui se traduit par des fumées plus froides (il y a moins de calorie qui s'en vont chauffer les moineaux)
Dans une cheminée ancienne ceci se traduit par une importante condensation, et avec le bistre qu'elle contient on obtient de superbes coulures noiratres (à la base surtout)
De plus souvent les anciens conduits sont souvent beaucoup trop grands pour qu'un tirage normal s'établisse avec des fumées "froides"
Bonnes soirée
MogDeChNord

Message par MogDeChNord »

Je confirme ... j'ai fait poser une nouvelle chaudière dans une maison ancienne, résultat j'ai de belles tâches de moisi dans la pièce où passe la cheminée :?

Va falloir que je la fasse tuber ... et j'vais devoir retapisser !
Répondre