bonjour à vous
Je ne suis pas très bricoleuse donc j'ai besoin de vos méninges.
1) je voulais repeindre ma boite aux lettres normalisée mais mes peintures ( glycéro ou antirouille ) ne "tiennent" pas sur le support. Quel type de peinture dois-je employer?
2) Les anciens propriétaires avaient peint la cheminée en pierre. J'ai tenté de la décaper mais résultat très insatisfaisant. Je me résigne donc à la repeindre. Une fois de plus, j'aimerais savoir quelle sorte de peinture je dois acheter. Je suppose qu'elle devra résister à la chaleur et surtout aux possibles flammes.
Par avance je vous remercie des futures réponses que vous pourrez m'apporter.
2 questions peinture
-
peinture
bonsoir Tadiota,
pour la peinture de boite aux letttes, effectivement que ces boites "standard" sont laquées cuites au four. Pour les peindre il faut
1 - casser le brillant en les ponçant au papier carborandum à l'eau
2 - appliquer une peinture polyurérthane (peinture utilisée pour les voitures, les bateaux) . Achéte une moncomposant un peu moins chére et suffisante en qualité pour une boite aux lettrtes
Pour avoir un fini impécable ces peintures doivent être appliquées au pistolet airless. Comme tu n'en n'en a probablement pas, achète dans un magasin d'accessoires auto une bombe de peinture
Peinture de la cheminée: une peinture qui résiste à la flamme ça n'existe pas (probléme des chocs thermiques) . Le mieux est d'enlever la peinture existante
1 - diluant genre décapex
2 - si pas de résultat essais le décapeur thermique
3 - en dernier ressort sablage
Bon courage
pour la peinture de boite aux letttes, effectivement que ces boites "standard" sont laquées cuites au four. Pour les peindre il faut
2 - appliquer une peinture polyurérthane (peinture utilisée pour les voitures, les bateaux) . Achéte une moncomposant un peu moins chére et suffisante en qualité pour une boite aux lettrtes
Pour avoir un fini impécable ces peintures doivent être appliquées au pistolet airless. Comme tu n'en n'en a probablement pas, achète dans un magasin d'accessoires auto une bombe de peinture
Peinture de la cheminée: une peinture qui résiste à la flamme ça n'existe pas (probléme des chocs thermiques) . Le mieux est d'enlever la peinture existante
1 - diluant genre décapex
2 - si pas de résultat essais le décapeur thermique
3 - en dernier ressort sablage
Bon courage
Re: peinture
tout d'abord, merci beaucoup pour tes précieux conseils
matheysinus a écrit :bonsoir Tadiota,
excellent, je n'y aurais vraiment pas pensé. En plus je pense que ce ne sera pas trop cher. cool!!!![]()
1 - diluant genre décapex : j'ai essayé mais c'est pas top et je trouve que ça jaunit la pierre
2 - si pas de résultat essais le décapeur thermique : essayé aussi mais quand je chauffe la peinture colle comme "du goudron".
3 - en dernier ressort sablage : je me doutais un peu que c'était la solution la plus optimale mais c'est cher et bonjour les dégats dans la maison....
encore merci et peut-être à bientôt pour une nouvelle aide de ta part
bonne journée
Bon courage