changer de meuble sous évier ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jemelance

changer de meuble sous évier ?

Message par jemelance »

Bonjour à tous,
Dans mon nouvel appartement,j'ai mon meuble sous évier de cuisine qui est en mauvais état :(
J'aurais aimé savoir si j'était obligé de tout démonter ?c'est à dire évier,robinetterie....ou y a t'il une solution beaucoup plus simple ou astuce ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance,
cordialement. :)
matheysinus

meuble sous évier

Message par matheysinus »

bonjour Jemelance,
qu'appelle tu en mauvais état ? S'il est pourri par tous les bouts il faut le changer. Tu peux démonter tes appareils pour les réinstaler sur un nouveau meuble
Si "mauvais état" c'est un coup de peinture, inutile de démonter les appareils (en travaillant avec soin comme toujours)
bon courage
jemelance

Message par jemelance »

C'est un meuble en melaminé,il est éffrité de partout,le revêtement a sauté un peu partout,je ne peu vraiment pas le récupéré..... :?
C'est simple a faire ? ou faut il un peu d'expérience ?
Merci.
matheysinus

meuble de cuisine

Message par matheysinus »

Si le revétement (qui est un placage) a sauté un peu de partout il faudrait l'oter en totatilité pour le refaire
Pour cela effectivement qu'il serait préférable de désosser complétement le meuble
Au vu du boulot, avant de te lancer récupére un catalogue Lapeyre ou similaire et tu verras que tu gagneras beaucoup de temps, si ce n'est de l'argent.....
Bon courage
Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

C'est pas très dur à changer SI les robinets sont montés sur des raccords à visser (installation assez récente) et non soudés (installation d'il y a plus de 20 ans).
Tu coupes l'eau, tu démontes le robinet, le siphon (mets un seau en dessous) tu vires le meuble et tu remontes en sens inverse. Un jont silicone sous l'évier (au contact évier/meuble), c'est pas mal, et un autre entre le meuble et le mur (au-dessus du plan de travail, ou au contact évier/mur). Le tour est joué.
Prévois des joints pour changer ceux du robinet.
Bon courage!
Répondre