carrelage sur aglo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
philippe

carrelage sur aglo

Message par philippe »

possible ou pas???
et comment faire???
une autre matiere que de l'aglo pour faire mon plancher et poser un carrelage dessu??? (dalle en beton exclu)
merci de vos conseille
Walter

Message par Walter »

Bonsoir Philippe.
Du carrelage sur de l'agglo ? C'est faisable mais présente tout de même beaucoup de contraintes pour un résultat relativement risqué. La solution : le parquet flottant, pour ce qui concerne les chambres et pourquoi pas aussi dans la salle de bains (on en fait maintenant qui ne craignent pas l'eau). Sinon, il y a aussi le revêtement PVC en grande largeur (Votre message fait penser que vous êtes opposé à la solution moquette qui a aussi ses inconvénients)
JL

Message par JL »

Il existe des ragréages spéciaux pour les planchers bois ou plaques de sol avec bande de renforts pour les joints mais les plaques doivent être parfaitement fixées et l'isolation phonique sera désastreuse.
Si vous avez de l'épaisseur, vous pouvez adopter un sustème de chape sèche, voir, par exemple:
www.commeunpro.com/infos/conseils/const ... hapeseche/
Ou alors adopter un système d'isolant sous carrelage qui l'isolera de vos plaques de sol. Voyez le système avec minichape (5 mm) de Parexlanko qui se dénome Lankophonic ou encore le système Recphone Caro de Onduline.
Vérifiez qu'ils sont compatibles avec un sol en agloméré.
www.onduline.com
www.parexlanko.com
Walter

Message par Walter »

J'aurais personnellement, comme Philippe, hésité à mettre du carrelage sur un plancher en agglo, craignant que les vibrations dues au plancher ne causent des fissures dans les joints et peut-être aussi dans le carrelage. Mais JL nous donne là des conseils très professionnels que je n'hésiterai pas à mettre en application si l'occasion se présente.
matheysinus

carrelage

Message par matheysinus »

bonjour,
je partage l'avis de JL
le carrelage est un revêtement rigide, posé sur un sol déformable c'est sur qu'il subira des désordres
Bon courage
Invité

Message par Invité »

Merci Walter :oops:
En complément, pour des poses difficiles, les fabricants proposent des mortiers-colle souples et du produit à joint souple. Ces produits sont très techniques et offrent des performances intéressantes, pour des prix somme toute abordables.
Toujours utiliser un ragréage, un mortier-colle et un produit à joint du même fabricant pour des question de compatibilité.
Le double encollage des carrreaux est également souvent préconisé dans ces cas.
Invité

Message par Invité »

merci pour tous vos conseilles :wink:
Répondre