plan de travail anhydrite

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
serma

plan de travail anhydrite

Message par serma »

Bonjour, je souhaite couler un plan de travail en béton, d'un poids et d'une épaisseur raisonnable. Est il possible de le faire à base de chape anhydrite? Si oui, faut il l'armer pour le solidariser de la maçonnerie ?

Merci

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Vous serait-il possible de donner quelques précisions supplémentaires telles que : dimensions du plan de travail et des supports et emplacements de ces derniers. Merci.

serma

Message par serma »

le plan serais en forme de U, env 2 m par coté. Le coffrage a fond perdu sera directement en appui sur les meubles bas.

J'envisage de laisser tomber l'anhydrite à cause de son incompatibilté à l'humidité. Je me retourne donc vers le ciment mais hésite entre les granulés leca ou le gravier. Est il envisageable de coulé le plan dûne épaisseur de 40mm seulement( ferraillage)?

Walter

Message par Walter »

Votre option pour une solution traditionnelle me semble raisonnable. Une épaisseur de 40 mm est suffisante d'autant plus que le coffrage restera en place. Vous pouvez placer une armature en fer à béton tous les quinze à vingt cm sur la largeur dans la moitié inférieure de la chape. Un mélange pour béton est sans doute le meilleur compromis. Bon courage.

serma

Message par serma »

ok, merci beaucoup, je vais donc prendre cette option. Dès la cuisine installée, je posterais des photos. env encore 2 mois.

Répondre