comment monter un barillet de boite a lettre ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cedric

Message par cedric »

Bonjour!
J'ai perdu la clé de la boite a lettre et je dois changer le barillet mais je ne sais pâs comment m'y prendre !
J'ai pas trouver sur internet des fiches pratiques!
quelqu'un pourrait me dire comment faire ?
merci !!
Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

Sur une porte, on ouvre la porte, on dévisse la vis sur le côté de la serrure (sur le flan de la porte.
On met la clé, on tourne d'un quart de tour environ et on tire sur la clé : le cylindre sort.
Je ne sais pas comment c'est fait sur une boîte aux lettres mais de toutes manières, vous n'avez plus la clé...

Il n'y a pas, une fois ouvert la porte (en percant le barrillet existant on doit arriver à ouvrir la porte), moyen d'enlever le barrillet en dévissant une vis située en bout de mécanisme avec l'espèce d'équerre qui sert à maintenir la porte fermée????
Totor

Message par Totor »

Jean Louis a raison, mais il faut une clé pour ouvrir 1/4 de tour (sinon, c'est la chignole avec les risques que cela comporte).

Donc, si vous avez une boîte à lettres "conforme NF" (en France), guettez le facteur des colis et demandez-lui d'ouvrir la boîte : il a un "passe-partout".
Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

Super ton idée Totor de guetter le facteur!!!
Cédric n'a plus qu'à se faire liver un colis pour accélérer les choses!
cedric

Message par cedric »

je vous remercie !
j'ai pris les devant , j'avais 7 colis a la poste qui m'attendais!
demain en theorie,le facteur devrais ouvrir la porte avec son pass!
si il n'y arrive pas y a plus qu'a tout enlever , enffin tout changer !
je verrai bien demain !
salopperie de cle! lol
Répondre