débouchage siphon de lavabo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
débouchage

débouchage siphon de lavabo

Message par débouchage »

Bonjour à tous.

J'ai un siphon de lavabo un peu particulier, le voici en photo : http://img436.imageshack.us/my.php?imag ... tre8kh.jpg

D'après vous, l'eau s'écoulant mal, est-il possible de mettre du destop pour le déboucher ?
Je précise qu'apparemment, la partie basse (entourée sur la photo) ne se dévise pas comme sur un siphon classique en plastique.
siphon

Message par siphon »

Je pense que la partie basse se dévisse, c'est juste un siphon métallique classique. Il se peut qu'avec le temps, le dévissage soit difficile.
Sinon, démontez-le ce sera plus efficace que du Destop.
Si vous n'arrivez pas à dévisser le culot, dévissez la bague située sur le tuyau plastique, repoussez l'écrou et le joint conique le long du tuyau.
Ensuite dévissez l'écrou situé le plus haut et tout devrait venir. Attention au joint, ne le perdez-pas.
Pour travailler dans de bonnes conditions, retirez préalablement l'étagère et placez un seau sous le siphon pour récupérer l'eau. Après nettoyage, remontez dans l'autre sens.
Répondre