conduit de cheminee

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
monsaus77

conduit de cheminee

Message par monsaus77 »

bonjour,
je dois réaliser un conduit de cheminée sur 7 mètres de hauteur, le conduit doit traverser un plancher en béton puis le toits. Je voudrais donc savoir quelles sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi, boisseaux, tubage...
merci pour vos réponses

matheysinus

conduit

Message par matheysinus »

bonsoir Monsaus,
il faut savoir un conduit pour quel type de foyer , atre à feu ouvert ? insert ? poêle ? chaudiére gaz ou Fuel ?
Pour un fonctionnement optimum de l'appareil le conduit doit avoir une section précise, surtout avec 7 m de haut
Selon les nouvelles normes les boisseaux en terre cuite ou pouzzolane seront bientot interdits sans tubage (sauf boisseaux spéciaux)
Renseigne toi bien, ou mieux consulte le DTU sur les conduits
Bon courage

monsaus77

Message par monsaus77 »

re,

le conduit servira pour une cheminée avec insert, je pense la créer en boisseaux, que je tuberai avec un tubage souple, je sais qu il existe des distances de sécurité entre les boisseaux et les éléments inflammables, mais quelle est cette distance ?

merci

matheysinus

cheminée

Message par matheysinus »

Bonjour Monsaus 77
Le CSTB a édité un guide trés complet sur les conduits de cheminées (normes, dimensions, matériaux etc...) au prix de 17, 06 €
On peut le commander en ligne à boutique.cstb.fr
Bon courage

JL

Message par JL »

Bonjour
Matheysinus a raison, le guide du CSTB est très bien fait avec de nombreux schémas. La distance à respecter entre un conduit et un plancher inflammable, en bois, par exemple est de 16 cm minimum.
Cette distance peut être inférieure avec certains conduits isolés.

monsaus77

Message par monsaus77 »

merci pour ces renseignements, le livre est commandé

bien a vous

Répondre