Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour, savez vous quel masque ou plutôt quel type de cartouche faut-il pour se protéger des vapeurs de 2-butanone (contenu dans mon vitrificateur) ???
merci d'avance!
Bonjour Sandi.
Le 2-butanone est plus connu sous le nom de Méthyl-Éthyl-Cétone (ou MEK) dans l'industrie où il est largement utilisé. Les recommandations que l'on peut faire pour son emploi consistent dans la ventilation et l'aération des lieux où il est employé. Je n'ai pas connaissance de protections spécifiques contre ce produit. La visite du site ci-dessous pourrait vous être d'une certaine utilité. Personnellement, je déconseillerais son utilisation à une femme enceinte. http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.as ... 36#Hygiene
Je ne suis pas enceinte mais j'allaite mon bébé, c'est pourquoi je cherchais une protection. J'ai donc appelé un fabriquant de peinture et vernis qui m'a conseillé un masque a cartouche de charbon pour les solvants. Je l'ai bien sûr utilisé et je n'ai pas la tête qui tourne après avoir passé une bonne heure à appliquer mon vitrif'.
Merci !