Enlever des plaques polystirène du plafond

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yoyopolak

Enlever des plaques polystirène du plafond

Message par yoyopolak »

Bonjour, je souhaiterai oter les plaques de polystirène qui ont été collées au plafond par l'ancien propriétaire.
Quelqu'un connaitrait il un moyen de les retirer sans faire de dégats au plafond ?
Merci d'avance.
Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Je crois que vous aurez irrémédiablement des défauts de surface. J'ai rencontré le même problème. Pour enlever les dalles de polystyrène j'ai utilisé un vieux couteau à mastic à manche de bois et un maillet (le manche du couteau perd assez rapidement sa forme initiale). La colle -très dure- adhère très fortement au support et si c'est du plâtre on fait forcément des dégats. Il faut ensuite boucher et enduire pour obtenir une surface correcte. Je vous sohaite bien du courage !
yoyopolak

Message par yoyopolak »

merci pour la réponse rapide. je me doutai un peu de cette réponse mais je n'ai pas le choix, les plaques sont jaunies et dégradées.
Je vais prendre mon courage à deux mains.
Répondre