comment faire le sol ???

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nic.brunet

comment faire le sol ???

Message par nic.brunet »

Bonjour,

je veux aménager des combles en salle de bain et le sol me pose problème. Pour l'instant, c'est un vieux lino collé sur un parquet en chêne qui à l'air usé sur un plancher ( vielle maison de 100 ans).
J'ai plusieurs idées mais les avis divergent ( chape séche puis carellage mais à priori une chape séche sur un plancher ne ferait pas l'affaire car le bois bouge et les joints pourraient fissurer....utiliser des plaques OSB3 mais j'ai pas de renseignements sur cela comment ça marche ???...... dernière idée installer un parquet marin avec joint pont de bateau sur le plancher actuel????...)

merci pour votre aide et vos conseils.

:shock:
OPlus

Message par OPlus »

Si justement une chape sèche de type Fermacell ferait l'affaire. Mais qu'entendez-vous par chape sèche ?
nic.brunet

Message par nic.brunet »

avec ce que j'ai potassé, il faudrait effectuer un réagréage puis poser des plaques et ensuite un carrelage mais les joints entre les plaques pourraient casser avec le mouvement du bois, enfin c'est un avis parmi bcp d'autres...
merci pour vos conseils
:P
OPlus

Message par OPlus »

Une chape "sèche" de mortier ne fera pas l'affaire. Il faut éventuellement un ragréage et un joint de carrelage souples (marques en "...flex").
Pour éviter tout pbl je pensais à la construction sèche adaptée à votre cas :
http://www.xella.fr/html/fra/fr/fermace ... rea_code=3
Répondre