Bonjour,
j'ai installé l'année dernière un vélux pour avoir plus de lumière dans ma chambre. Le problème, c'est que j'ai des voisins bruyants qui viennent d'emménager à côté de chez moi. Je commence à fatiguer des barbecues en semaine où ils invitent pas mal de monde... Je cherche donc une astuce pour améliorer l'isolation phonique du vélux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Si je mets une plaque de polystyrène du côté du vélux, ça peut marcher ? Comment la faire tenir ? Des amis m'indiquent que je devrais essayer de trouver un système pour mettre des boites d'oeufs : est-ce que c'est vraiment efficace ?
Je suis dans le flou total et ne vois pas trop comment m'en sortir. Qui peut m'aider?
Isolation phonique de vélux
-
isolation phonique
bonjour fabg38
Ton problème est le plus complexe à traiter, il s'agit de la transmission du son
"les boites à oeufs" sont des pièges à son, elles évitent que le son ne "sorte" d'un local et suppriment les effets d'écho.
Pour isoler un vélux il faut redoubler à l'intérieur sur toute la surface y compris le chassis car lui aussi transmet les sons
On obtient une bonne isolation avec un rideau en tissus très épais (en plusieurs couches si nécessaire)
Il peut être fixé sur de simples tringles de part et d'autre mais il doit coller le plus possible au plafond, c'est pourquoi on préfère parfois carrément le cadre rigide qui coulisse dans des rails
Bon courage
Ton problème est le plus complexe à traiter, il s'agit de la transmission du son
"les boites à oeufs" sont des pièges à son, elles évitent que le son ne "sorte" d'un local et suppriment les effets d'écho.
Pour isoler un vélux il faut redoubler à l'intérieur sur toute la surface y compris le chassis car lui aussi transmet les sons
On obtient une bonne isolation avec un rideau en tissus très épais (en plusieurs couches si nécessaire)
Il peut être fixé sur de simples tringles de part et d'autre mais il doit coller le plus possible au plafond, c'est pourquoi on préfère parfois carrément le cadre rigide qui coulisse dans des rails
Bon courage
Après recherche, j'ai vu que dans certains magasins il est vendu un produit qui s'appelle No-Bruit. Je pense m'en servir pour isoler les côtés du Vélux. Mais vu le prix (80 € pour 8 mètres carrés), je voudrais savoir si ce produit est vraiment efficace. Certains l'ont-ils déjà utilisé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide...
Merci de votre aide...