serpents

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jacqou

serpents

Message par jacqou »

j'ai eu la désagréable surprise d'assister à la sieste d'une couleuvre sur la haie qui borde ma terrasse, à 2 m des portes fenêtres des chambres !
j'ai entendu parler de répulsif.
quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce produit et est-ce efficace ?
je sais que rien ne vaut la volaille mais ce n'est guère possible chez moi
merci de votre aide

Walter

Message par Walter »

Bonsoir Jacquou.
Le produit existe effectivement. Il se présente sous forme de granulés à répandre sur le sol de la marque "Ducatillon", mais je ne connais pas son efficacité. J'ai assez souvent des serpents autour de la piscine, mais ce sont apparemment des animaux relativement craintifs qui fuient au moindre bruit. Si de surcroit il s'agit de couleuvres celles-ci sont parfaitement inoffensives.

Totor

Message par Totor »

Oui, non seulement une couleuvre est inoffensive (elle est "placide" et ses crochets venimeux sont très loin dans sa gorge, rien à craidre), mais en plus elle est utile dans un jardin.
Elle s'apprivoise assez bien ; Je connais un cas où la couleuvre "habite" dans la maison et surveille avec curiosité le coin cuisine du haut de l'étagère aux casserolles lorsque l'on prépare les repas (surveillance intéressée ?).

Il ne faut pas avoir peur des serpents dans nos contrées, même les vipères sont craintives et ne "piquent" que si elles se sentent en danger.

matheysinus

couleuvre

Message par matheysinus »

effectivement Jacquou
Totor a raison, j'ajouterai qu'elle a surement plus peur de toi que tu n'as peur d'elle. Il suffit de frapper le sol en approchant (avec le pied ou mieux un baton), elle est trés sensible aux ultrasons et elle s'enfuira
Si elle est fréquemment dérangée elle cherchera un autre lieu pour vivre en tranquilité
J'en avait une au bord du canal, qui avait élu domicile prés de mon bateau, à force d'être dérangée elle est partie (100 m plus loin :D :D )
Sinon donne lui du lait dans un soucoupe, elle adore et prendra rapidement l'habitude de te voir :-) :P

Répondre