Bonjour,
Je souhaite isoler du bruit une fenêtre coulissante et apparemment il faut un double vitrage mais dois je changer toute la fenêtre (chassis etc...) et quel est le vitrage le plus adapté (on m'a parlé de 10-6-4 mm...) , est-ce que c'est compliqué à faire pour des novices du bricolage et vaut-il mieux passer par un pro ? D'autre part je n'ai aucune idée des prix...
Merci de votre aide
jeanne
Double vitrage en rénovation
Re: Double vitrage en rénovation
Le catalogue Lapeyrre est bien documenté sur le sujet. Les premières questions a vous poser :
-Quelle est la taille de ma fenetre (en 2x5m par exemple, il faudra être plusieurs pour la pose).
-Estce que je sais mesurer ? Ne riez pas, l'encadrement est rarement un rectangle parfait !
-Pourquoi ne pas rajouter une baie coullissante en plus de celle qui est en place. L'isolation phonique n'en sera que meilleure, et pas de problème de remplacement de chassis.
Quand a fabriquer la fenetre vous même, je suppose que vous y avez renoncé.
-Quelle est la taille de ma fenetre (en 2x5m par exemple, il faudra être plusieurs pour la pose).
-Estce que je sais mesurer ? Ne riez pas, l'encadrement est rarement un rectangle parfait !
-Pourquoi ne pas rajouter une baie coullissante en plus de celle qui est en place. L'isolation phonique n'en sera que meilleure, et pas de problème de remplacement de chassis.
Quand a fabriquer la fenetre vous même, je suppose que vous y avez renoncé.