Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
bonjour
nous avons acheté une maison de 1851 avec une cour en béton de 50m², nous voudrions changer le revetement pour que nos enfants ne se blessent pas (le béton n'est pas à niveau et tres abimé) si vous avez une idée pas trop onéreuse nous sommes preneurs!!
merci
Bonsoir laeti.
Parmi les solutions envisageables :
1°- casser le béton et évacuer les gravats, puis apporter de la terre et semer du gazon. Cela sous-entend la possibilité d'amener le matériel sur place (marteau piqueur, benne pour les gravats, puis camion pour la terre)
2°- couler une dalle sur le béton existant, ce qui résoudrait les problèmes de niveau, mais pas celui du revêtement. Contrainte : amener les agrégats, du ciment, une bétonnière et avoir la possibilité d'accéder à la cour pour la livraison des matériaux.
3°- poser un lit de sable sur le béton existant et poser des pavés autobloquants. Les mêmes contraintes subsistent quant à la possibilité d'accès et les dangers d'écorchures des genoux des enfants sont les mêmes que dans le cas précédent.
Pour le budget, si vous ne prévoyez pas de faire les travaux vous-même, demandez plusieurs devis à des entreprises sérieuses.
Attention à l'évacuation des eaux de pluie dans la 2e et 3e solution.
Pour ce qui concerne les eaux de pluie, tout dépend de la nature du terrain se trouvant sous le béton. Mais en principe avec le revêtement actuel censé être étanche, il devrait y avoir une évacuation à un point bas de la cour. Existe-t-il ?