Installation d'un modulateur vidéo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
samr037

Installation d'un modulateur vidéo

Message par samr037 »

:D Salut :D

je veu pouvoir diffuser du multimedia sur toutes le TV de ma maison (5 au total) je pense utiliser un modulateur UHF pour pour diffuser ces médias. j'ai fait un schéma qui représent ce qui est déja présent dans ma maison et comment je compte installer ce modulateur, le voici:

Comencez d'abord à partir de l'antenne exterieure.
Image[/url]
est-ce que mon montage est correct?
je veut un modulateur double, alors j'hésite entre le Johansson 8165 : http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... 42&redir=1[/url] et le Moduline Twin CGV : http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles=

Quel modulateur est le mieux adapté dans ma situation?
y-a t-il besoin d'un amplificateur?
Une question bète : est-ce que le modulateur va utiliser la même fréquence UHF qu'une chaine TV déja présente (TF1...)?

PS: j'ai un budget de 200€ max
Merci d'avance de toutes vos réponses :) :)

allain

Message par allain »

Bonjour,
Faites le choix n° 1
Le Johansson 8165 répond exactement à votre désir.
Vu la longueur de câble que vous allez employer veillez à utiliser un câble coaxial de très bonne qualité.
Le répartiteur que vous avez doit être lui aussi de bonne qualité, si ce n'est pas le cas, remplacez le par un blindé avec sortie fiche F.
La boite ELAP est l'alimentation de l'amplificateur d'antenne qui doit être sur le mat d'antenne. Il est nécessaire.
Bonne installation
Attention: en installation d'antenne, chaque mètre de câble économisé est un pourcentage supplémentaire dans la qualité de réception.
Ne jamais cintrer le câble en angle droit, faire un arrondi.
Pathy41

samr037

Message par samr037 »

Merci de ta reponse allain je vai bientot l'acheter et faire mon montage avec le Johansson 8165, je vous tiens au courant de l'avancement du proget.

pourriez vous m'indiquer une reference sur un cable de haute qualité?

allain

Message par allain »

C'est facile ! c'est le plus cher !!!
Non , en fait il faut qu'il ait une double enveloppe de tresse.
Si possible en cuivre.
Les références changent d'un fabricant à l'autre
il faut le prendre dans la catégorir Satellite.
Bonne install

samr037

Message par samr037 »

Répondre