bonjor les électriciens
Re probléme de batterie
Une batterie de 120 Ah peut en théorie débiter 10 A pendant 12 h, comme on limite sa décharge à 80 % de sa capacité ça donnera 10 A pendant environs 95 h
Quand je demande à ma batterie chargée à bloc ( 14 v au controleur) de débiter 10 A, elle me les donne pendant 10 mn environs, puis la tension chute à 11 V. j'arrete mon appareil quelques minutes et elle retrouve sa tension initiale de 14 V.
Pourquoi n'arrive t'elle pas à me débiter 10 A en continu ?
Merci de vos réponses
Bon courage à tous
batterie
-
batterie
excusez l'ereur de frappe
120 Ah limité à 80 % donne 10 A pendant 9,5 h (et non pas 95 !!!)
120 Ah limité à 80 % donne 10 A pendant 9,5 h (et non pas 95 !!!)
La tension "à vide" d'une batterie au plomb (je présume que c'est de ce type là) n'est pas très significative de la qualité de cette batterie, c'est à dire de son aptitude à se charger et à se décharger correctement.
Dans votre cas, je pense que votre batterie est en fin de vie par une destruction importante des cellules internes, ce qui explique la tension qui chute rapidement à 11 Volts dès que vous la sollicitez (peu de "capacité" d'emmagasinage).
Ou alors, la batterie n'est pratiquement pas chargée ...
Avez-vous un "pèse acide" pour vérifier l'électrolyte ? Un garagiste peut facilement vous faire cette mesure (batterie "chargée"). Ce serait un renseignement important.
Vérifiez aussi :
- La hauteur de cet électrolyte dans les bacs, si c'est possible (environ 1 cm au dessus des plaques), au besoin complètez uniquement avec de l'eau distillée,
- Votre chargeur, on ne sait jamais ...
Dans votre cas, je pense que votre batterie est en fin de vie par une destruction importante des cellules internes, ce qui explique la tension qui chute rapidement à 11 Volts dès que vous la sollicitez (peu de "capacité" d'emmagasinage).
Ou alors, la batterie n'est pratiquement pas chargée ...
Avez-vous un "pèse acide" pour vérifier l'électrolyte ? Un garagiste peut facilement vous faire cette mesure (batterie "chargée"). Ce serait un renseignement important.
Vérifiez aussi :
- La hauteur de cet électrolyte dans les bacs, si c'est possible (environ 1 cm au dessus des plaques), au besoin complètez uniquement avec de l'eau distillée,
- Votre chargeur, on ne sait jamais ...
-
Batterie
Meci totor de la promptitude de votre réponse
La charge se fait bien, le niveau est bon, je ne suis pas étonné qu'elle soit effectivement un peu en "fin de vie"
La charge se fait bien, le niveau est bon, je ne suis pas étonné qu'elle soit effectivement un peu en "fin de vie"