Faux plafond sous bacula
- spidermotard
Faux plafond sous bacula
Bonjour,
Je souhaiterais doubler mon plafond très abimé.
Il s'agit de solives, de bacula et de platre. Le platre s'effrite par endroit.
Je souhaiterais savoir comment procéder pour fixer mes plaques de plâtres.
Puis-je les visser directement dans les solives à travers le platre effrité et le bacula ?
Si je dois mettre des rails, puis-je fixer mes rails directement sur les solives à traver le platre effrité et le bacula ?
Suis-je obligé de mettre des suspentes ?
Je n'ai pas trop de débattement, car j'ai un fenêtre qui monte très haut sous plafond.
Merci de votre aide.
Je souhaiterais doubler mon plafond très abimé.
Il s'agit de solives, de bacula et de platre. Le platre s'effrite par endroit.
Je souhaiterais savoir comment procéder pour fixer mes plaques de plâtres.
Puis-je les visser directement dans les solives à travers le platre effrité et le bacula ?
Si je dois mettre des rails, puis-je fixer mes rails directement sur les solives à traver le platre effrité et le bacula ?
Suis-je obligé de mettre des suspentes ?
Je n'ai pas trop de débattement, car j'ai un fenêtre qui monte très haut sous plafond.
Merci de votre aide.
Bonjour
Visser directement les plaques sur les solives, vous risquez de ne pas disposer du bon écartement et de ne pas avoir un plafond bien plan.
Je verrais personnellement deux solutions (d'autres contributeurs auront peut être d'autres idées), visser les étriers sur les solives, les caler éventuellement pour respecter le niveau, puis poser les rails métalliques (perpendiculairement aux solives) et les plaques de plâtre.
Autre solution, fixer des tasseaux en bois de largeur et d'épaisseur suffisante, perpendiculairement aux solives et vissées sur celles-ci (à travers le bacula). Les caler éventuellement pour rattraper le niveau.
Pour les plaques de plâtre, je vous recommande d'utiliser des plaques à 4 bords amincis, beaucoup plus pratiques pur les plafonds.
Visser directement les plaques sur les solives, vous risquez de ne pas disposer du bon écartement et de ne pas avoir un plafond bien plan.
Je verrais personnellement deux solutions (d'autres contributeurs auront peut être d'autres idées), visser les étriers sur les solives, les caler éventuellement pour respecter le niveau, puis poser les rails métalliques (perpendiculairement aux solives) et les plaques de plâtre.
Autre solution, fixer des tasseaux en bois de largeur et d'épaisseur suffisante, perpendiculairement aux solives et vissées sur celles-ci (à travers le bacula). Les caler éventuellement pour rattraper le niveau.
Pour les plaques de plâtre, je vous recommande d'utiliser des plaques à 4 bords amincis, beaucoup plus pratiques pur les plafonds.
Bonjour,
Avez-vous pensé au plafond tendu ?
www.quicksystemes.com
Adressez-moi un email, je prendrai contact avec vous...
Bon courage Marc
Avez-vous pensé au plafond tendu ?
www.quicksystemes.com
Adressez-moi un email, je prendrai contact avec vous...
Bon courage Marc

- spidermotard
Faux plafond sous bacula
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement opté pour des connecteurs droits à visser dans les solives à travers le bacula.
J'ai fait au préalable deux tranchées dans mon bacula de chaque coté de la pièce afin de localiser mes solives et de pourvoir y glisser un isolant.
Les connecteurs droits présentent l'avantage de pouvoir être vissé plus ou moins profondément pour ajustement.
Merci de votre aide
J'ai finalement opté pour des connecteurs droits à visser dans les solives à travers le bacula.
J'ai fait au préalable deux tranchées dans mon bacula de chaque coté de la pièce afin de localiser mes solives et de pourvoir y glisser un isolant.
Les connecteurs droits présentent l'avantage de pouvoir être vissé plus ou moins profondément pour ajustement.
Merci de votre aide
Bon, y'a plus qu'à...
J'ai également des plafonds en bacula, la solution la plus simple est de tout virer, cela permet de refaire également l'électricité aux normes et l'insonorisation plus facilement. Je l'ai fait avec succès et c'est bien plus rapide que de faire 2 tranchées et de travailler quasiment à l'aveugle.
Bon, c'est vrai, ça fait un peu de gravats...
Bon, c'est vrai, ça fait un peu de gravats...