tuyau d'arrosage automatique

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rodolphe
Messages : 1
Enregistré le : 30/06/06 21:01

tuyau d'arrosage automatique

Message par rodolphe »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, je viens de m'inscrire parce-que je suis désespéré. J'ai un gros tuyau d'arrosage automatique (souterrain) qui a une fissure d'environ 5 cm et j'aimerais savoir si je dois le changer carrément ou je peux le réparer!!!

Merci d'avance pour la réponse

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour Rodolphe.
Essayez de trouver un morceau de tube solide et rigide du diamètre intérieur de votre tuyau et d'une longueur supérieure d'une dizaine de cm à la fissure, éliminez sur le tuyau la partie fissurée, mettez un collier sur chaque extrémité du tuyau coupé et engagez le tube dans les deux extrémités. Serrez vos deux colliers, mettez en pression et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites. Vous pouvez ensuite protéger votre réparation afin d'éviter toute corrosion et remettre votre tuyau en terre.
Bon courage.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Réparation tuyau souterrain.

Message par Walter »

En complément à mon message du 1er juillet. S'il s'agit d'un tuyau rigide en polyéthylène du genre de ceux dont on se sert pour l'adduction d'eau (en général de teinte noire et marqué d'une bande bleu), il existe des raccords en laiton ad hoc. Il vous faudra deux raccords et un morceau de tuyau identique à celui qui est à réparer. Les raccords n'ont pas à être démontés, leur pose à l'aide d'une clé à griffe pour les maintenir et d'une clé appropriée à la taille du raccord ne présente pas de difficulté majeure. Ils sont munis de deux joints thoriques assurant l'étanchéité. Une bague conique à l'intérieur du raccord assure le serrage sur le tuyau.

Répondre