Déformation de ma porte d'entrée
Déformation de ma porte d'entrée
Bonjour, j'ai ma porte d'entrée qui se déforme à cause du soleil. Le matin et le soir aucun soucis pour la vérouiller, mais dans la journée le soleil qui "frappe" sur celle-ci me la déforme. Un espace se forme dans le centre, et il est très difficile de la verrouiller. Elle est en bois, enfin je crois je pense même que c'est une porte qui doit être vide à l'intérieur comme celle que l'on trouve dans les appartement. J'ai eu le même problème quand il pleuvait et quand il a fait froid. Que faire ? merci
Bonjour.
Hélas, avec une porte en bois, il faut bien avouer qu'il n'y a pas de solution miracle. Le bois travaille, dans un sens comme dans un autre, et un bois cintré, ...reste cintré, même s'il bouge.
Raboter la porte pour qu'elle ferme. Ajouter éventuellement un joint si le froid se fait ressentir, voire appliquer une baguette pour couvrir le battant et le dormant (la porte et le chambranle, le chassis, quoi !).
J'ai moi même une porte cochère de plus de 3.6 m de haut et ...cintrée.
A part penser à poser un chassis de rénovation, je ne vois pas. Désolé.
Bon courage tout de même.
Hélas, avec une porte en bois, il faut bien avouer qu'il n'y a pas de solution miracle. Le bois travaille, dans un sens comme dans un autre, et un bois cintré, ...reste cintré, même s'il bouge.
Raboter la porte pour qu'elle ferme. Ajouter éventuellement un joint si le froid se fait ressentir, voire appliquer une baguette pour couvrir le battant et le dormant (la porte et le chambranle, le chassis, quoi !).
J'ai moi même une porte cochère de plus de 3.6 m de haut et ...cintrée.
A part penser à poser un chassis de rénovation, je ne vois pas. Désolé.
Bon courage tout de même.