Problème: Peinture sur papier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
figlarze

Problème: Peinture sur papier

Message par figlarze »

Bonjour,

Je souhaiterais repeindre une chambre, seulement quand nous avons commencé à décoller le papier, nous nous sommes aperçus qu'il y avait une autre couche de papier en dessous, et qui elle était posé direct sur les plaques de BA 13, sans aucune peinture entre, donc impossible à décoller sans attaquer la cloison...
Comment puis-je faire? Décoller, ne pas décoller, enduire?

Merci de vos conseils...

:?: :?: :?:
Totor

Message par Totor »

Impossible à décoller ? Pas certain !
En général, on y arrive (j'y suis arrivé de nombreuses fois), avec quelques accros dans le carton du placo que l'on rebouche ensuite à l'enduit.
Pour décoller le papier, il faut bien le mouiller avec de l'eau contenant un produit de décollage. Attendre quelques instants la pénétration puis décoller dès que c'est posible, petits bouts par petits bouts. Il faut déterminer le temps optimal par différents essais ...
Si le papier est plastifié, il faut d'abord le griffer ou le poncer avec un abrasif à gros grains pour que le produit de décollage pénètre.
Evidemment, après décollement et enduction des "trous" et autres écorchures, il faut passer une couche "spéciale placoplâtre".
figlarze

Merci...

Message par figlarze »

Merci pour ces précieux conseils...je vais les suivre à la lettre dès ce soir...

Ciao...
Répondre