Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
C'est possible à condition de placer un REPARTITEUR au départ : une entrée sur l'antenne, chacune des 2 sorties vers les coaxiaux de sortie correspondants, avec des prises F et des manchons d'étanchéïté si extérieur.
Prenez si possible du coaxial "faibles pertes" (encore nommé "satellite"), de qualité "extérieur" s'il est dehors (couleur noire) et soignez bien vos connexions (dénudage sans blessure ni brin coupé, serrage efficace,...).
Si le signal est un peu faible (le répartiteur affaiblit un peu de quelques décibels ...), vous pouvez installer un amplificateur d'antenne au départ, alimenté par l'un des coaxiaux (il faut alors un répartiteur "qui laisse passer le courant continu d'alimentation").
Les solutions du genre "té" de racordement ou pire par des "dominos" ou équivalents (mise en parallèle ...) ne donnent pas de bons résultats.