Poncer l'enduit sur les plaques de platre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Barbicane

Poncer l'enduit sur les plaques de platre

Message par Barbicane »

Bonjour !

Je suis en train d'aménager un grenier et j'y fais des chambres. Sur les murs et les plafonds, j'ai mis des plaques de plâtres. J'ai rejointoyé toutes les plaques, et je demande des conseils pour ceci :

Quelqu'un peut-il me donner un truc pour bien poncer l'enduit qui sert de joint entre les plaques de plâtre ? (outillage, papier de verre,...)

Un grand merci !

Totor

Message par Totor »

Je ne comprends pas bien :
Vous avez monté des "plaques de plâtre", c'est à dire du BA ... ou du "placoplâtre" ?
Dans ce cas, les joints se terminent à la spatule avec un enduit à l'eau. Pas besoin de poncer si c'est correctement effectué, d'autant que poncer le long de plaques de plâtre risque d'entraîner des dégats : attaque du "carton" qui devient "cotonneux et spongieux".

benj@min

Message par benj@min »

Hello, je viens d'installer des plaques de platre et pour que ca soit bien lisse, j'ai ponssé en utilisant une éponge.
Ca pairrait dingue, mais en utilisant le coté vert d'une éponge a récuré, ca n'abime pas le carton des plaques.

Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Je met en plus du calico pour eviter les fissures ds le futur :wink:

Répondre