Bonjour, sur une installation avec en tête un compteur tri 27KW, quel est la tolérance de déphasage?
En effet, j'ai une pompes à chaleur et un plancher chauffant branché en tri et je dois ajouter 2 groupes clim réversibles mono de 2.6 Kw chacun.Est-ce réalisable?
MErci de vos réponses;
Christophe
Equilibrage de phases
-
Sur une installation d'électricité en triphasé, il n'y a pas à proprement parler de tolérance relative à l'intensité de chaque phase (ce que vous appelez probablement le "déphasage", je préfèrerais le terme "écart" ou "différence").
Il est simplement judicieux à tous points de vue (rendement, économie ....) de "tirer" à peu près la même intensité sur chaque phase, la consommation optimale (intensités égales) amenant une intensité nulle sur le "neutre".
La seule vraie limite est l'intensité maximale que peut supporter votre installation sur chaque phase (calibrage du disjoncteur principal, conformément à votre contrat d'abonnement).
Il est simplement judicieux à tous points de vue (rendement, économie ....) de "tirer" à peu près la même intensité sur chaque phase, la consommation optimale (intensités égales) amenant une intensité nulle sur le "neutre".
La seule vraie limite est l'intensité maximale que peut supporter votre installation sur chaque phase (calibrage du disjoncteur principal, conformément à votre contrat d'abonnement).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !