Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour.
Si votre couvertine est en pierre, pourquoi ne pas essayer la colle à carrelage pour extérieur (du type de celle que l'on utilise pour le collage des margelles de piscine) ? Si votre couvertine est métallique (en plomb ou en alu) les colles destinées à coller les tuiles pourraient également convenir. L'opération serait d'un prix de revient relativement plus élevé, mais le résultat est positif.
Nota : la colle s'applique au pistolet en petites quantités (de la taille d'une noisette, tous les vingt cinq à trente centimètres)
Comme ma couvertine est en ciment teinté je vais obter pour la colle à carrelage d'extérieur.
Finalement le fait que ma couvertine n'est pas tenu n'est pas une si mauvaise chose car l'enduit n'est pas encore fait et çà m'épargnera d'avoir à la protéger (projections importantes de tyrolienne).
Je la collerait une fois l'enduit fait.