emplacement d'un disjoncteur et du tableau de répartition

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paulito

emplacement d'un disjoncteur et du tableau de répartition

Message par paulito »

Bonjour,

Je dois déplacer le tableau électrique de mon appart ainsi que disjoncteur (par Edf bien sûr) et compteur: 2 choix possibles soit près du ballon d'eau chaude (à 10 cm plus exactement...), soit sur la cloison de salle de bain, cloison non porteuse, légère...
Un troisième choix me vient à l'esprit qui serait de tout déplacer à l'opposer de son emplacement actuel mais sur un mur porteur près d'un fenêtre.
Quelqu'un peut-il me guider?

Merci
Totor

Message par Totor »

A mon avis, c'est un simple problème d'esthétique et initialement de raccordement de câbles par EDF. Demandez d'abord l'avis de cet organisme en fonction de ce que vous souhaitez. Je ne pense pas qu'une cloison "légère" soit un obstacle, mais ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
paulito

Message par paulito »

J'ai parcouru le livre commeunpro et ai aussi téléphon à Edf. A proscrire, la promiscuité d'un point d'eau (le chauffe-eau) et les cloisons légères.
Reste ma 3ème solution avec 7 m de câble à tirer. Question esthétique cela ne devrait pas gêner.
Répondre