Pour appliquer de l'enduit

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Catlo

Pour appliquer de l'enduit

Message par Catlo »

Bonjour.
Je suis une grosse gourge en ce qui concerne le brico, aussi je préfére me tourner vers des pros qui m'empêcheront de faire des boulettes.
Je veux donc appliquer de l'enduit sur mes murs avant de les peindres. Seulement, les habitants précédents ne se sont jamais emmerdés, et ont à chaque fois tapissés sur celles précédentes. Du coup je galère comme c'est pas permis pour tout enlever. Ma question est est-ce que je peux appliquer mon enduit sur des murs ou il reste de la tapisserie ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées

Totor

Message par Totor »

Oui, bien sûr, vous pouvez mettre de l'enduit sur des murs sur lesquels il reste du papier peint ...

Mais le mieux est quand même de retirer tout le papier peint (je sais, c'est parfois difficile : poncez d'abord avec un abrasif à gros grains ou équivalent).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kaneda

Message par kaneda »

Salut Catlo

J'ai fini mon sejour voilà 1 mois et j'étais dans la même condition que toi.

J'ai du supprimer le lambri puis 3 épaisseur de papier peint laissé par les divers occupants.

La derniere couche (enfin chronologiquement la premiere) fu la plus difficile car le placo n'avait jamais reçu de sous couche. J'imagine que tu es danc la même configuration ! ?

Avec une décolleuse vapeur j'ai pu venir a bout de tout le papier, et ensuite boucher les divers trous. J'ai remis une couche de "sous couche placo" avant d'appliquer la couche d'accroche propre à chaque marque d'enduit.

Le risque en laissant du papier c'est qu'il se decolle en passant la couche d'accroche, car l'humidité de la peinture tendra à faire cloquer le papier. Si cela est ponctuelle je pense que l'épaisseur de l'enduit masquera ce désagrément. Par contre dans le temps je sais pas trop comment t'es murs vont vieillir !

Je suis pas sur d'avoir été d'un grand aide, mais l'expérience est toujours bonne à être partagé.

Un chose est sur, si vos murs sont pas au top l'enduit atténuera les défauts.

Répondre