bonjour,
Je suis actuellement en train d'aménager un étage dans mon grenier, j'en suis à la dépose de l'ancienne couche d'isolant du toit pour en remettre une neuve et plus épaisse. Je suis tombé sur un petit souci. Après avoir oté le premier lé d' isolant, j'ai découvert une sorte de bâche transparente entre les liteaux et les chevrons. Ma question est la suivante : Faut-t-il que je la laisse ou que je l'enleve et quel est son utilité. Merci d avance
[question] bache sous les tuiles
Bonsoir Kosko.
Il s'agit sans aucun doute d'une feuille de polyéthylène micro-perforé destiné en principe à éviter que l'eau d'une infiltration éventuelle, consécutive à un défaut de la couverture (ex : casse d'une tuile) ne vienne imprégner l'isolant. Il serait préférable de laisser cette protection en place. Bon courage pour vos travaux.
Il s'agit sans aucun doute d'une feuille de polyéthylène micro-perforé destiné en principe à éviter que l'eau d'une infiltration éventuelle, consécutive à un défaut de la couverture (ex : casse d'une tuile) ne vienne imprégner l'isolant. Il serait préférable de laisser cette protection en place. Bon courage pour vos travaux.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites