bonjour,
je viens de monter aujourd'hui des radiateurs électriques à inertie sèche (céramique) dans mon appartement.
mon souci est que l'arrière des radiateurs chauffe beaucoup (j'ai l'impression mais c'est peut être normal) et qu'une partie du cable électrique et du domino sont en contact avec cette façade arrière des radiateurs.
la sortie du cable mural est en effet trop haute pour pouvoir placer le radiateur complètement au dessus.
est ce que ça peut poser un problème ? le cable ou le domino peuvent-ils fondre ? dois-je obligatoirement pratiquer une tranchée dans le mur pour éviter ce contact ?
merci beaucoup de vos réponses.
cables radiateurs électriques qui chauffent
Cela peut effectivement poser un problème si la température au contact à l'arrière atteint 70 degrés ou plus (le risque avec certains plastiques courants commence à partir de 80 degrés).
A mon avis, si cela chauffe trop, un bout de câble souple "haute température" branché à l'intérieur du radiateur (1,5 mm² minimum, voire 2,5 mm² selon consommation) serait préférable, à connecter en extérieur dans un endroit moins chaud.
A mon avis, si cela chauffe trop, un bout de câble souple "haute température" branché à l'intérieur du radiateur (1,5 mm² minimum, voire 2,5 mm² selon consommation) serait préférable, à connecter en extérieur dans un endroit moins chaud.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
merci pour la réponse.
donc j'ai arrêté de vouloir être feignant :
1. perçage du mur en BA13 avec une scie cloche (attention à ne pas toucher la gaine électrique)
2. installation d'un boitier électrique et d'une sortie de cable
3. connexion du radiateur
il n'y a plus rien d'apparent et l'installation est aux normes.
donc j'ai arrêté de vouloir être feignant :
1. perçage du mur en BA13 avec une scie cloche (attention à ne pas toucher la gaine électrique)
2. installation d'un boitier électrique et d'une sortie de cable
3. connexion du radiateur
il n'y a plus rien d'apparent et l'installation est aux normes.