eau de pluie et convivialité
eau de pluie et convivialité
Bonjour,
je viens de m'équiper de 3 cuves de 5000 L marque EAULEO (j'en ai eu pour
2300 euros livrées ) que j'ai semi-entérées.
Avec une tuyauterie pvc j'alimente éviers + toilettes + jardin..
Mais en plus j'ai monté avec mes voisins un réseau en tube pvc pour leur
distribuer gratuitement l'eau.
Je voudrais savoir si des expériences semblables existent
Pour la fabricant son site est http://monsite.wanadoo.fr/eauleo/
pour infos il fabrique juste les cuves et c'est vraiment ce que j'ai trouvé de
moins cher (avec ou sans primes )
je viens de m'équiper de 3 cuves de 5000 L marque EAULEO (j'en ai eu pour
2300 euros livrées ) que j'ai semi-entérées.
Avec une tuyauterie pvc j'alimente éviers + toilettes + jardin..
Mais en plus j'ai monté avec mes voisins un réseau en tube pvc pour leur
distribuer gratuitement l'eau.
Je voudrais savoir si des expériences semblables existent
Pour la fabricant son site est http://monsite.wanadoo.fr/eauleo/
pour infos il fabrique juste les cuves et c'est vraiment ce que j'ai trouvé de
moins cher (avec ou sans primes )
-
-
distribution d'eau
le seul hic c'est que c'est interdit et doit être fait aprés déclaration à la mairie (tu dois payer la taxe d'assainissement sur l'eau utilisée) et sous controle des services sanitaires
Tu peux faire une telle installation si le groupe d'habitations n'est pas raccordé au réseau public, mais ça n'exante pas les controles sanitaires
Imagine qu'un jour ton eau soit polluée et que tes voisins soient intoxiqués ?
Tu peux faire une telle installation si le groupe d'habitations n'est pas raccordé au réseau public, mais ça n'exante pas les controles sanitaires
Imagine qu'un jour ton eau soit polluée et que tes voisins soient intoxiqués ?
Bonsoir à tous,
Effectivement ton idée part d'un bon sentiment mais matheysinus à raison,
Je solicite sur ce sujet les bonnes ames, je prévoit moi aussi de récupérer les eaux pluviales des toits pour le jardinage dans un premier temps et peu etre un bassin "d'ornement" plus tard mais, ma couverture est faite de plaques fibro ciment recouverte de tuiles tige de botte (canal, romaine), y a t il un risque d'érosion et donc de pollution des eaux récupérées?
J'ai entendu dire que ces plaques ne contenaient plus d'amiante depuis quelques années, est ce vrai? si oui depuis quand et comment savoir si les miennes en contiennent?
merci à tous
Effectivement ton idée part d'un bon sentiment mais matheysinus à raison,
Je solicite sur ce sujet les bonnes ames, je prévoit moi aussi de récupérer les eaux pluviales des toits pour le jardinage dans un premier temps et peu etre un bassin "d'ornement" plus tard mais, ma couverture est faite de plaques fibro ciment recouverte de tuiles tige de botte (canal, romaine), y a t il un risque d'érosion et donc de pollution des eaux récupérées?
J'ai entendu dire que ces plaques ne contenaient plus d'amiante depuis quelques années, est ce vrai? si oui depuis quand et comment savoir si les miennes en contiennent?
merci à tous
-
eau de pluie
bonjour chris86
Il n' y a pas de risque d'érosion de ta couverture
L'emploi de l'amiante est interdit depuis 1995 je crois
Les eaux de pluie sont parfois chargées de sable (eh oui - qui vient du sahara
)
Si tu veux les stoker il est peut être bon de prévoir à l'amont du réservoir un dispositif de décantation, à moins de prévoir un nettoyage régulier du dit réservoir
Bon courage
Il n' y a pas de risque d'érosion de ta couverture
L'emploi de l'amiante est interdit depuis 1995 je crois
Les eaux de pluie sont parfois chargées de sable (eh oui - qui vient du sahara

Si tu veux les stoker il est peut être bon de prévoir à l'amont du réservoir un dispositif de décantation, à moins de prévoir un nettoyage régulier du dit réservoir
Bon courage
salut et merci de m'avoir répondu si vite,
donc pour toi il n y a pas de risque de retrouver de l'amiante si je récupère l'eau qui à ruisselée dessus, c'est plutot une bonne nouvelle.
Comme je suis propriétaire depuis peu de cette maison, je vais contacter la société qui à fait le diagnostique amiante plomb xylo pour la vente et leur demander si il sont certain que mes plaques fibro ne contiennent pas d'amiante.
En tout cas le système de décantation je n'y avait pas pensé, merci
donc pour toi il n y a pas de risque de retrouver de l'amiante si je récupère l'eau qui à ruisselée dessus, c'est plutot une bonne nouvelle.
Comme je suis propriétaire depuis peu de cette maison, je vais contacter la société qui à fait le diagnostique amiante plomb xylo pour la vente et leur demander si il sont certain que mes plaques fibro ne contiennent pas d'amiante.
En tout cas le système de décantation je n'y avait pas pensé, merci