CARRELAGE A ENLEVER
-
CARRELAGE A ENLEVER
Bonjour à toutes et tous
Je viens de m'inscire sur ce forum parce que j'envisage de refaire ma salle de bain et j'aimerais l'avis de bricoleurs chevronnés.
J'ai acheté mon appartement il y a 1 an et il ne me reste plus que la salle de bain à refaire
Pour le moment il y a un carrelage mural et du carrelage au sol.
Les anciens propriétaires n'ont pas fait de travaux dans la salle de bain et ne savent donc pas ce qui se trouve sous les fameux carrelage.
Pensez vous que je peux me risquer à l'arracher ? Le mur ne risque-t-il pas d'etre endommagé (le carrelage n'étant pas très récent) et de causer de gros dégats ?
Sinon on m'a dit qu'il était possible de posser des lambris PVC dirrectement par dessus le carrelage, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses
Je viens de m'inscire sur ce forum parce que j'envisage de refaire ma salle de bain et j'aimerais l'avis de bricoleurs chevronnés.
J'ai acheté mon appartement il y a 1 an et il ne me reste plus que la salle de bain à refaire
Pour le moment il y a un carrelage mural et du carrelage au sol.
Les anciens propriétaires n'ont pas fait de travaux dans la salle de bain et ne savent donc pas ce qui se trouve sous les fameux carrelage.
Pensez vous que je peux me risquer à l'arracher ? Le mur ne risque-t-il pas d'etre endommagé (le carrelage n'étant pas très récent) et de causer de gros dégats ?
Sinon on m'a dit qu'il était possible de posser des lambris PVC dirrectement par dessus le carrelage, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses
Le carrelage actuel est bien "accroché" sur quelque chose ? Donc, si vous faites sauter ce carrelage avec soin, vous verrez bien comment se présente le "dessous". Ensuite, pour une nouvelle pose, il existe différents produits de collage des carrelages en fonction de la nature du support, vous ne risquez pas grand chose, sauf peut être dans le pire des cas d'effectuer une retouche préalable de ce support, mais ce risque me semble bien faible.
D'autre part, on peut effectivement recouvrir un carrelage par des lambris bois ou PVC, tout est possible avec de l'imagination et pas mal de travail, mais à mon avis ce serait dommage ...
D'autre part, on peut effectivement recouvrir un carrelage par des lambris bois ou PVC, tout est possible avec de l'imagination et pas mal de travail, mais à mon avis ce serait dommage ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
Merci
Je ne m'y connais pas en carrelage, j'vais peur qu'en l'arrachant le mur ne vienne avec (visiblement le carrelage est en place depuis longtemps !)
Je pense effectivement qu'il serait dommage de laisser le carrelage en place et de le recouvrir de lambris.
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est la "masse" de déchets que cela va représenter car mon appartement est au centre ville au 4e étage et il n'y aura pas moyen d'y mettre une benne
Mais bon, on n'a rien sans rien, faut bien se donner un peu de mal sinon il n'y a pas de plaisir dans le bricolage si tout est simple.
En tous cas merci de votre réponse et de votre aide
Je pense effectivement qu'il serait dommage de laisser le carrelage en place et de le recouvrir de lambris.
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est la "masse" de déchets que cela va représenter car mon appartement est au centre ville au 4e étage et il n'y aura pas moyen d'y mettre une benne
Mais bon, on n'a rien sans rien, faut bien se donner un peu de mal sinon il n'y a pas de plaisir dans le bricolage si tout est simple.
En tous cas merci de votre réponse et de votre aide
-
Encore une question
Encore une question bete...
Quel est le meilleur moyen d'enlever du carrelage ??
Et pourtant je ne suis pas blonde hi hi
J'ai toujours peur de mal faire, du coup j'ai la facheuse tendance à me renseigner à fond pour tout.
Quel est le meilleur moyen d'enlever du carrelage ??
Et pourtant je ne suis pas blonde hi hi
J'ai toujours peur de mal faire, du coup j'ai la facheuse tendance à me renseigner à fond pour tout.
Pour retirer du carrelage, j'emploie toujours un burin classique et un marteau de taille moyenne. Retirer carreau par carreau en plaçant le burin presque à plat sous un bord, si possible au milieu, et "toc" un coup sec de marteau. En général, le carreau s'arrache d'un bloc tout entier. Sinon, le retirer morceau par morceau. Vous mettez les carreaux cassés dans des sacs solides en plastique et vous les "descendez" un par un ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
C'est noté
Merci pour tout !!
Reste plus qu'à me décider entre un nouveau carrelage (moins moche hi hi) ou des lambris PVC ...
Reste plus qu'à me décider entre un nouveau carrelage (moins moche hi hi) ou des lambris PVC ...
Bonjour.
J'ai à plusieurs reprises enlevé du carrelage à l'aide d'un vieux couteau à mastic à manche de bois et d'un marteau. Ça marche assez bien, le couteau à mastic passe bien derrière le carrelage mais il est irrémédiablement condamné. Je n'ai plus de carrelages à enlever pour expérimenter la solution de Totor mais si l'occasion se présente..... !
J'ai à plusieurs reprises enlevé du carrelage à l'aide d'un vieux couteau à mastic à manche de bois et d'un marteau. Ça marche assez bien, le couteau à mastic passe bien derrière le carrelage mais il est irrémédiablement condamné. Je n'ai plus de carrelages à enlever pour expérimenter la solution de Totor mais si l'occasion se présente..... !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour à tous,
Et merci pour ces bons conseils et bon courage à Saphirette67.
Le carrelage une fois retiré, le mur, dans le meilleur des cas sera recouvert de traces de colle. Est il possible de recoller du carrelage directement sur les traces de l’ancienne colle ou doit on la supprimer ?
Salutations,
Arsène.
Et merci pour ces bons conseils et bon courage à Saphirette67.
Le carrelage une fois retiré, le mur, dans le meilleur des cas sera recouvert de traces de colle. Est il possible de recoller du carrelage directement sur les traces de l’ancienne colle ou doit on la supprimer ?
Salutations,
Arsène.
Bonjour.
Impossible, parait-il, n'est pas Français
! Oui, bien sûr, et bien que cela ne soit pas très académique, il est possible de recoller un carrelage sur un fond présentant des traces d'ancienne colle. La nouvelle colle agira comme un ragréage. La consommation de colle risque d'être un peu plus élevée et il faudra veiller particulièrment à la planéité de l'ensemble.
Impossible, parait-il, n'est pas Français

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites