Pb joint d'étanchéité avec baignoire acrylique dans 1 coin

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
enjoy13

Pb joint d'étanchéité avec baignoire acrylique dans 1 coin

Message par enjoy13 »

Bonjour,

J'ai une baignoire acrylique de marque ALLIA placé dans 1 coin. J'ai crée un bati carrelé sur tout le pourtour. Je l'ai posée, réglé ses pieds pour que les rebords de la baignoire reposent sur ce bati.

Enfin,j'ai mis un joint silicone neutre de marque DIP pour matériaux synthétiques entre le mur et la baignoire de facon à remplir l'espace (environ 5mm) entre le mur droit et le rebord de la baignoire de forme oblique.

Depuis quelques utilisations, le joint se décolle très légèrement de la baignoir par endroit ce qui occasionne de très légères fuites mais qui ont leur importance si l'on utilise la baignoire en douche car j'ai emmenage un coin douche avec un pare douche.

J'aimerais savoir s'il faut changer le joint, en remettre par dessus car celui ci s'est retracté très légèrement ou mettre une equerre en quart de rond ?

Merci d'avance pour tous vos conseils ou remarques.

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Si défaire et refaire ne vous rebute pas, il faudrait soulever votre baignoire et déposer un cordon de joint silicone sur le carrelage à l'endroit où reposera votre baignoire. (à délimiter éventuellement avec un ruban adhésif) Après avoir remis votre baignoire en place, remplissez partiellement d'eau pour assurer l'étanchéité et lissez votre joint. Les apports de mastic silicone que vous pourrez faire auront toujours tendance à se décoller plus ou moins.

Walter

Message par Walter »

La plupart des mastics silicones ont cette odeur acide très caractéristique. Notre ami Totor saura sans doute nous expliquer bientôt à quoi cela tient.

Répondre