vieux lino
vieux lino
Je viens d'arracher un tres vieux lino 1960?, qui est donc une fine couche 1mm, pour le partie deco exterieur, et dans l'epaisseur, ce lino est fait avec une fibre type chanvre ou fillasse den plombier, toujours est-il qu'en l'arrachant, une bonne partie de cette fibre est restée accrochée au ciment, et une fine couche de ciment s'est décolée à d'autres endroit pour partir avec le lino. Comment enlever tout ce qui reste, j'ai essayé au décapeur thermique mais la fibre brule et la colle qui reste dessous durcie. En plus, je veux peidre ce ciment... Queqlues conseils...? Merci
Re: vieux lino
bonjour,
essayez de dissoudre les restes de colle au disolvant , de l'acetone par exemple. Attention aux vapeur. Sinon, une solution un peu brico qui fonctionne (j'ai testé):
Iboprim de chez Weber-broutin à étaler au rouleau à peinture. le produit seche en 3 heures, reste un peu pateux mais sert de couche d'accrochage à un réagréage autolissant (Weber-broutin). le réagréage sec, appliquez la peinture de votre choix.
Des infos sur www.weber-broution.fr
selectionnez la fiche produit Iboprim.
Cordialement.
essayez de dissoudre les restes de colle au disolvant , de l'acetone par exemple. Attention aux vapeur. Sinon, une solution un peu brico qui fonctionne (j'ai testé):
Iboprim de chez Weber-broutin à étaler au rouleau à peinture. le produit seche en 3 heures, reste un peu pateux mais sert de couche d'accrochage à un réagréage autolissant (Weber-broutin). le réagréage sec, appliquez la peinture de votre choix.
Des infos sur www.weber-broution.fr
selectionnez la fiche produit Iboprim.
Cordialement.