recouvrement pochoirs ratés

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
liloumoultipass

recouvrement pochoirs ratés

Message par liloumoultipass »

Bonjour à tous et toutes :)

malgré mon inaptitude notoire pour tout ce qui touche à la déco d'intérieur, je me suis quand même lancée dans le pochoir mural sur les murs peints de mon appart.

bien évidemment, je les ai raté en beauté : motifs chinois bleu marine effectués sur un mur peint de couleur jaune pale. ça a donné un effet abominable car j'ai voulu utiliser de la peinture à pochoir en aérosol et tout a bavé ( l'aérosol étant déconseillé au débutants ). bref, c'est tout raté mais en bonne personne buté, j'ai réitéré le truc à plusieurs endroits de mon appart.

vu que je vais bientot déménager, j'aurai besoin, si possible, de quelques conseils afin de recouvrir à moindre frais ces horribles machins. existe-t-il une peinture assez dense et couvrante ( blanche si possible ) afin de repeindre les murs et qu'il n'apparaisse plus rien?

de quelle manière dois-je m'y prendre? est ce qu'une seule couche suffira?

bien sur, il me reste la solution simple de la tapisserie si vraiment repeindre en couvrant mes bêtises est trop " ardu " ( oui, tapisser, ça je sais faire ;) )

je suis malgré tout intéressée par le concept " peinture " car j'ai fait aussi qqs pochoirs sur mes portes ( en bois peint blanc ), donc, pour ça, pas possible de tapisser, je serai obligée de repeindre pardessus, d'où mon besoin de conseil sur une peinture " couvrante " :)

merci d'avance pour vos conseils avisés ;)
Christophe

Message par Christophe »

Bonjour,
en effet, j'imagine que ce doit être très beau tout ca...
Pour repeindre les mur, à priori, une bonne peinture de marque quelque soit la couleur devrait suffir. j'ai moi même repeind mon salon qui était ...gris (beurk) avec une couleur ivoire, je pensai avoir beaucoup de couche à passer mais deux ont largement suffies.
Voilou
Bon courage
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen
liloumoultipass

merci beaucoup, ça me rassure lol! je me voyais déjà en train de déprimer devant des litres et des litres de peinture!
liloumoultipass

rebonjour,

et ben, ça y est! mes portes sont redevenues comme neuves!

je ne crois pas avoir utilisée la manière " spécial bricolo " mais je vous le dis qd même, ça peut toujours servir à qq un jour...

après m'être retrouvée devant mes portes, avec à la main un sachet de papier de verre, se composant de papier fin, du moyen et d'épais, j'étais un tantinet désespérée car pour moi, ça ne voulait pas dire gd chose ces diverses tailles lol

mais compte tenu la couleur vraiment très foncée des pochoirs ratés, il fallait vraiment les atténuer avant la pose de peinture blanche... sauf que moi, je suis une femme et une femme qui n'aime pas des masses le bricolage, alors, soudain, l'idée de génie :D

le dissolvant à ongles! et ben, je vous le dis : c nickel ça! tous les pochoirs effacés en 5mn montre en main, restait juste une auréole très légère bleue pâle qui s'est laissée recouvrir sans broncher par ma super peinture acrylique blanche!

donc mission accomplie, portes sauvées!
Répondre