Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tous les messages postés, j'espère donc que mon sujet n'a pas encore été abordé!
Voilà, nous voulons ouvrir notre cloison entre cuisine et salle à manger. c'est du placo, nous avons prévu de tracer l'anse de panier, et découper à la scie sauteuse (ça se fait, non ?). J'aurais aimé décorer l'arc de pierres mais je n'arrive pas à trouver le mot exact pour savoir où en acheter. Existe t il des pierres ou imitations pierre creusées en 5 (l'épaisseur de la cloison) pour faire une déco recto verso, et sans avoir à fignoler la cloison avant????
J'espère que c'est clair!
si c est du placo il ne devrais pas avoir de probleme sa ce fait tres facilement , apres bien entendu verifier quil n y ai pas de fils electrique ou autre, au pire faire attention a ceci en les deplacant apres
niveau deco je pense que tu parle de plaque de parement, il en existe plusieur sorte, un peu de colle avec et sa roule
voir aussi la taille de ta cloison ( 50 mm normalement) c est du creux donc prevoir de reboucher le tour avec du placo
Bonjour.
Mais oui ! ça se fait.
La découpe du placo est un sujet déjà largement traité sur ce forum.
Il faut d'abord s'assurer de l'absence de gaines électriques à l'endroit où vous allez réaliser votre ouverture. S'il y en a, vous aurez à les déplacer : elles se trouvent normalement à l'aplomb des prises de courant et des interrupteurs. Si le placo est du type à alvéoles carton, vous n'aurez pas de problèmes pour la découpe du cintre à la scie sauteuse, le seul problème sera celui du nettoyage (cela fait pas mal de poussière) Pour les parties droites, les plaques se coupent très bien au cutter guidé sur une règle sans faire de poussière et si l'on prend un peu de soin, la coupe est droite et nette en procédant face par face. Il vous faudra également renforcer la paroi, en vissant des tasseaux de bois (en général du tasseau de 30 x 30 ) sur tout le pourtour de votre découpe entre les deux plaques. Pour ce qui est des pierres de parement, vous en trouverez chez la plupart des marchands de matériaux mais je ne pense pas que vous en trouverez des creuses. Pour ce qui est de la taille, vous aurez sans doute à les découper. Mais peut-être vous proposera-t-on d'autres idées ou d'autres produits sur ce forum.