Probleme sans reponse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeremy02

Probleme sans reponse

Message par jeremy02 »

Bonjour, a tous, je suis inscrit depuis peu sur ce forum et je me rends compte que l'idee est bonne car personne n'a la science infuse mais par contre des que les questions sont un peu compliquées (ce qui est le but sinon je poserai pas la question) personne ne repond c'est dommage je trouve.... Je conseille ce forum a toutes les personnes qui ne savent pas planter un clou.. Merci les manchots
JL

Message par JL »

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Il y a des questions très pointues qui très souvent ont des réponses. Vous n'avez qu'a voir des réponses de contributeurs comme Totor, Mateysinus, Walter et d'autres encore dont je n'ai pas retenu tous les noms mais qui ne m'en voudront pas j'en suis sûr.
Vous vous permettez un jugement de valeur alors que vous n'êtes inscrit que depuis 8 jours. Je connais ce forum en différentes versions depuis 1999!!, j'ai donc un peu plus de recul.
Si c'est le fait de ne pas avoir eu de réponse à votre question qui vous fait poster ce type de message, je trouve ça dommage.
Personne n'a la sience infuse, vous le dites vous-même.
Et doi-je rappeler qu'un forum par essence est un lieu d'échange (gratuit )et non pas un SAV! ni un service d'assistance!
On ne vient pas ici pour poser sa question et attendre une réponse dans les 10 minutes ((bien que ça se produise parfois). Le fait de participer veut dire poser des questions, bien entendu, mais aussi essayer de répondre aux autres selon ses connaissances et son expérience, même si elle est minime, pour faire avancer la machine.
Les gens qui répondent à des questions le font bénévolement, prennent sur leur temps pour répondre aux autres et leur faire profiter de leur expérience, de leur savoir, dans la mesure de leur connaissances.
Alors je trouve vraiment très cavalier de venir critiquer des gens qui essayent d'aider leur prochain, sans contrepartie, surtout à notre époque.

Les manchots vous saluent bien !
Modos
Site Admin

Message par Modos »

Cher Jeremy02,
Je conçois qu'il n'est jamais agréable d'être l'auteur d'une question qui n'a pas de réponse. Mais je dirais que "c'est comme ca" ! Vous n'avez pas eu de réponse parce que votre question était mal posée ou parce que personne n'a rencontré votre cas ou parce qu'il faut savoir être plus patient.
Il est inutile de s'en prendre aux autres et de les insulter globalement alors que, comme l'a très bien dit JL, ils apportent leurs connaissances et leur expérience dans un esprit d'entraide et qu'un forum n'est ni un SAV ni le guichet d'une administration où l'on vient exiger des droits. Les nombreux contributeurs qui nous font l'honneur de participer ne méritent pas d'être traités de manchots pour un simple message sans réponse. De plus, il apparaît que vous êtes très exigeant mais peu observateur ou peu curieux car si vous portiez un peu plus d'intérêt à ce forum vous auriez noté que de nombreux sujets très techniques ont été traités.

Je tiens encore à préciser qu'habituellement ce type de message est effacé car les contributeurs, les lecteurs habitués et le forum ne gagnent rien à être insultés gratuitement. JL m'ayant devancé, je tenais à ne pas effacer sa réponse.
Bonne journée et bon WE à tous !
jeremy02

Message par jeremy02 »

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais j'ai bien fait le tour de ce forum avant de m'inscrire et si l'on regarde bien toutes les questions qui sont pointus, sont bien lus par tous mais reste toutes sans reponses, faites le tour des pages recentes et vous verrez bien que toutes les questions du genre je sais pas enlever un clou, je sais pas accrocher ma tele au mur ou d'autres tres "simple" sont vite repondu.

Par contre les autres reste sans reponses. Sinon je suis d'accord avec vous il y a des gens sur ce forum competent mais si peu.... qu'ils ne peuvent etre partout a la fois. Merci quand meme de me donner de votre temps meme si je vous est pas forcé..... :roll:

Au revoir.......... :lol:
Christophe

Message par Christophe »

Si t'es pas content, on n'a pas besoin de raleur, il y en a assez dans la vie de tout les jours alors, ciao bambino et bonjours chez toi.
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen
Christophe

Message par Christophe »

Et puiis tu n'avais cas pas renverser d'essence sur ton lino... c'est qui le manchot dans l'histoire???
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen
Totor

Message par Totor »

Je me permets une réponse car j'ai quand même répondu à ce message qui demandait comment reconstituer du lino décomposé par de l'essence renversée dessus.

Nous ne sommes pas des devins ni des divinités aptes à reconstituer la matière disparue, c'est dommage, mais c'est comme cela.

Notre but est seulement d'aider les autres par nos petites connaissances professionnelles et même par notre seule réflexion.

:coucou:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Walter

Message par Walter »

Et si je puis ajouter un mot à la réflexion de Totor et à la contribution générale, le site ne s'appelle-t-il pas Comme un pro ce qui laisse supposer que nous ne sommes pas tous des professionnels et que nous tentons de résoudre nos problèmes dans la mesure de nos moyens ou par le partage de nos expériences !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre