tablier baignoire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fiffi

tablier baignoire

Message par fiffi »

bonjour,
je fais construire et dans ma salle de bains, je voudrais décaler la baignoire d'environ 20 cm du mur pour avoir un gain de place pour poser
tout ce qui est gel douche, shampoing, etc... Ma baignoire sera déjà posée quand je ferais le carrelage. Qui pourrais me dire avec quoi je fais le tablier de baignoire pour qu'il soit assez large et pouvant être aussi carrelé.
merci
JL

Message par JL »

Bonjour
J'ai déjà utilisé du carreau de plâtre hydro pour des paillasses de baignoire, ça le fait sans problèmes (5 ou 7 cm d'épaisseur et pleins).
Pour une grande longueur, coupez-les dans le sens de la plus grande longueur pour que les extrémités consevent l'assemblage à tenon/mortaise.
Soutenez-les en position avec des jambages du même matériau également répartis. Vous collez le tout (paillasse/mur, paillasse/jambages, jambages/sol) avec du mortier colle pour carreaux hydro.
Il faudra peut être maintenir en place le temps que la colle prenne (cales en bois, clous…).
Répondre