Bonjour,
je voudrais construire un portail en fer forgé moi même. Est ce à la portée d'un bricoleur ? Quel est le matériel nécessaire ?
portail en ferronnerie
Re: portail en ferronnerie
Il vous faut : De la ferraille (profilés divers selon vos besoins), donc des plans d'ensemble, un local pour entreposer et travailler, un bon étau de 150 en acier (pas en fonte) sur un bon établi, des réglets (300mm et 1 m), une pointe à tracer, un pointeau, un tas en ferraille ou mieux une enclume petit modèle (50 kg), une scie à métaux et des paquets de lames, des limes diverses (bâtarde à demi-douce de 300, plate, 1/2 ronde et tiers-point...), une meule (touret et portable), un marteau solide (300 g), un outil à faire des volutes si vous voulez faire des "escargots", une perceuse et des forêts à métaux, un poste de soudure à l'arc avec des baguettes idoines (2 et 3 mm, voire plus grosses), éventuellement un poste de soudure oxy-acétylénique et du fil de soudure, un marteau à piquer, une brosse métallique, une serrure complète avec ses fixations (vis), des gonds, du mortier de scellement, un niveau à bulle, une pioche, une pelle, une truelle, une auge, de la peinture anti-rouille et une brosse pour l'étaler, des bricoles auxquelles je ne pense pas (comme des pansements !), ... et surtout des connaissances en ferronnerie, serrurerie et ajustage !
Bon courage, c'est pas difficile.
Bon courage, c'est pas difficile.
Re: portail en ferronnerie
Merci totor pour vos précieuses indications ; il ne me reste plus qu'à me lancer !