Bonjour,
je viens d'installer des nouveaux radiateurs dans ma maison. La maison est équipée de fil pilote et d'une centrale de programmation pour 2 zones.
Je viens de m'apercevoir qu'un radiateur reçoit les ordres de la Z1 au lieu de la Z2 (chambre/étage).
J'ai démonté le tableau pour repérer le radiateur et le programmateur avec les deux fils représentant les zones mais je ne comprend pas comment faire pour remettre ce radiateur sur la bonne zone.
Est ce au niveau du tableau ou bien dans les différentes boites de dérivation qui circulent dans mes combles ?
Merci d'avance.
Question répérage fil pilote
A mon avis, il faut "sonner" les fils pour retrouver le fil pilote qui convient, car apparemment il y a une confusion de branchement entre Z1 et Z2 ...
Reste à connaître l'endroit de ce "mélange", comment le savoir a priori sans tester les 2 conducteurs en cause, un par un ?
Ou alors, plus simple, vous pouvez n'importe où permuter les 2 fils "pilotes", ... si vous arrivez à les localiser, par exemple directement au départ du boîtier programmateur.
Reste à connaître l'endroit de ce "mélange", comment le savoir a priori sans tester les 2 conducteurs en cause, un par un ?
Ou alors, plus simple, vous pouvez n'importe où permuter les 2 fils "pilotes", ... si vous arrivez à les localiser, par exemple directement au départ du boîtier programmateur.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Merci de la réponse.
J'ai pensé à un moyen plus simple, le radiateur est sur la même cloison que le sèche serviette, si je tire le fil pilote de ce dernier pour l'amener au radiateur, cela marchera t-il ? Pas de pertubation sur le signal émis ?
Je vais tout de même essayer de faire plus propre et de trouver le fil correspondant. Sinon j'aviserai.
J'ai pensé à un moyen plus simple, le radiateur est sur la même cloison que le sèche serviette, si je tire le fil pilote de ce dernier pour l'amener au radiateur, cela marchera t-il ? Pas de pertubation sur le signal émis ?
Je vais tout de même essayer de faire plus propre et de trouver le fil correspondant. Sinon j'aviserai.