Bonjour à tous !
j'explique la situation en détail je voudrais alimenter un robinet de puisage diamètre 15/21 en faisant une dérivation sur une canalisation de Cu 12/1 en utilisant une réduction 15/21 -12/17 bien sur ec-que je risque d'avoir des problèmes de débit ? Enfin pour éffectuer la traversé de mur (c'est un mur assez épais ) comment dois-je m'y prendre une fois que je trou est fais ??
merci d'avance pour votre aide !!
Installation Robinet de puisage
Re: Installation Robinet de puisage
Pas de difficulté majeure, vous aurez un assez bon débit avec le montage que vous décrivez (le débit dépend en grande partie de la pression d'alimentation, du diamètre et de la longueur du tuyau le plus petit et le plus long, ce que vous n'indiquez pas mais que je présume satisfaisant ! Vous n'indiquez que des interfaces).
Une fois le trou fait dans le mur (diamètre un peu plus grand que le tuyau), vous passez le tuyau dedans, je ne vois pas où est la difficulté ou le problème. Le tuyau est fixé de part et d'autre du mur par des colliers. Evitez de colmater le trou autour du tuyau, surtout s'il est en cuivre et que vous pensez au ciment : il ronge le cuivre. Ou alors, glissez un fourreau en plastique... Ou colmatez à la laine de verre ou de roche avec finition externe en joint neutre en cartouche.
Une fois le trou fait dans le mur (diamètre un peu plus grand que le tuyau), vous passez le tuyau dedans, je ne vois pas où est la difficulté ou le problème. Le tuyau est fixé de part et d'autre du mur par des colliers. Evitez de colmater le trou autour du tuyau, surtout s'il est en cuivre et que vous pensez au ciment : il ronge le cuivre. Ou alors, glissez un fourreau en plastique... Ou colmatez à la laine de verre ou de roche avec finition externe en joint neutre en cartouche.
Le problème c'est que le trou donne sur à l'exterieur !
Bob,
sans vouloir etre rébarbatif, c'est vrai que j'ai également du mal a cerner votre problème. Pourriez vous nous joindre un petit schema (fait au scanner ou avec MSPaint par exemple) ?
Le fait que "le trou donne sur l'extérieur" demande peut etre de faire attention au gel ?
sans vouloir etre rébarbatif, c'est vrai que j'ai également du mal a cerner votre problème. Pourriez vous nous joindre un petit schema (fait au scanner ou avec MSPaint par exemple) ?
Le fait que "le trou donne sur l'extérieur" demande peut etre de faire attention au gel ?