hello
je cherche une solution, economique , pour isoler mes murs par l'exterieur. J'avais pensé à du PSE ( polystyrene extrudé) recouvert d'un enduit armé ou d'un bardage type bois ( mais c'est assez cher ) . Que me conseillez-vous par rapport au cout de la solution et de sa mise en oeuvre ?
isolant type PSE ou autre + soit enduit armé soit bardage mais un produit pas cher
merci
Isolation thermique d'un mer par l'exterieur
Si vous voulez le faire vous même, je vous conseille le bardage car c'est assez simple à réaliser. L'enduit est certes moins cher, mais je ne m'y aventurerai pas sans expérience.
Si, pour votre bardage, vous souhaitez un aspect moderne, il existe des bardages plans stratifiés (aucun entretien), qui, de par la taille des panneaux, sont plus économiques qu'un bardage en lame. Cela reste tout de même des produits chers, mais très simples à poser avec peu de matériel. Exemples de fabricants : Vetisol, Trespa, Print.
Et n'oubliez pas la DT de modification de façade si vous en changer l'aspect.
Si, pour votre bardage, vous souhaitez un aspect moderne, il existe des bardages plans stratifiés (aucun entretien), qui, de par la taille des panneaux, sont plus économiques qu'un bardage en lame. Cela reste tout de même des produits chers, mais très simples à poser avec peu de matériel. Exemples de fabricants : Vetisol, Trespa, Print.
Et n'oubliez pas la DT de modification de façade si vous en changer l'aspect.